Magazine Culture

Renaissance de R.B. Devaux

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Renaissance de R.B. Devaux

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ? XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

Une belle découverte avec ce premier tome de R.B. Devaux avec sa saga " Les gardiens d'Apophis, Renaissance ". C'est un énorme coup de cœur ! Renaissance de R.B. Devaux

L'auteure nous plonge dans un monde fascinant entremêlant mythologie égyptienne, prophétie et créatures fantastiques diverses et variées, c'est ce qui fait que j'ai adoré ce livre.

On découvre Alanna, jeune fille sous la servitude d'un maître vampire. Suite à un rite d'initiation, plutôt impressionnant, elle se retrouve gardienne, et pas de n'importe qui, puisqu'elle appartient, dès lors, à ce cercle privilégié des gardiens d'Apophis, où l'on peut croiser toutes sortes de créatures imaginaires.

Vous vous doutez bien, qu'avec cette nouvelle vie, Alanna vivra des moments compliqués. Entre prophétie, manipulation, coups bas, secrets bien gardés, situations loquaces qui font sourire, un basilic qui coopère plus ou moins, des rebondissements plutôt mouvementés, amitiés fragiles ou romance compliquée, notre héroïne ne sera pas au bout de ses peines.

Alanna, est un personnage féminin détonnant, et surtout sans langue de bois, ce qui lui cause pas mal d'ennuis parfois, mais en tant que lectrice, j'ai apprécié chacun de ses sarcasmes et chacun de ses traits de caractère. C'est une héroïne, forte, jeune également, ce qui explique certaines incertitudes ou mauvais choix. Mais Alanna, prend une certaine maturité, au fur et à mesure que les pages se tournent, ce que j'ai apprécié.

Pour les autres personnages, c'est la même chose, l'auteure a vraiment mis le paquet, zombie, métamorphes, vampires, ... sont réunis dans ce premier tome, et ils sont totalement imprévisibles, l'auteure reste subtile, tellement que je ne savais pas qui je devais apprécier ou détester, c'était tellement dingue, avec tous ces non-dits. Et puis petit à petit, on va de révélation en révélation, on a quelques réponses aux questions, Alanna fouine, cherche et ne lâche rien. Au fur et à mesure, on comprend les enjeux de cette prophétie et surtout, on commence à déceler les bons des mauvais personnages.

On y trouve aussi, une romance compliquée et surprenante, en second plan, j'avoue que j'ai hâte de voir comment tout cela va se finir, car tout reste en suspens.

La plume de l'auteure est agréable et incroyable, c'est fluide, on va de rebondissements en rebondissements sans que cela n'alourdisse l'intrigue. L'histoire est vraiment bien imaginée et menée, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite, du début jusqu'à cette fin frustrante.

L'auteure nous plonge dans un univers parfaitement décrit, rien n'est laissé au hasard, chaque terme, chaque mythe y est expliqué sans que l'on ne soit perdu en chemin. Son style d'écriture est très plaisant.

Le seul point négatif, et je l'avoue sans mal, est que je dois juste, maintenant, prendre mon mal en patience pour la sortie du deuxième tome, qui je l'espère arrivera bien vite.

Les gardiens d'Apophis, T1: Renaissance de R.B. Devaux

17€

Renaissance de R.B. Devaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines