Magazine

Internaute mystère : la nouvelle star de la visite client mystère

Publié le 13 septembre 2019 par Clientmystere
l'internaute mystère de la famille du client msytère

La montée en puissance de l'internaute mystère

L'internaute mystère devrait prendre une place de plus en plus importante. Dans la famille du client mystère, l'internaute mystère a le vent en poupe et pour cause : le e-commerce se développe à une vitesse phénoménale et le retour client sur le web est devenu un enjeu de taille.
Quand on sait que tous les clients vont consulter les sites sur Internet avant de faire un achat physique, que le téléphone mobile est en passe de devenir le premier outil d'information et d'achat en ligne et que plus 80 % des française font à présent des achats en ligne, il est facile de comprendre l'intérêt et l'importance de faire appel à un client mystère dédié au web.
Sur le plan méthodologique, le principe reste identique. Un faux client, en l'occurence, un internaute visite le site d'une boutique ou d'une société en ligne et en évalue le service. L'internaute mystère fait alors son rapport et livre son sentiment au regard de son expérience lors de la visite du site. Autant de données capitales pour que le dirigeant se fasse rapidement une idée de la situation et comprenne aussi les résultats de son activité...

Le plus important de clients mystère : l'internaute mystère !

Rien de pire que de ne pas savoir. Un client qui entre dans une boutique et qui en sort sans connaître son point de vue et les raisons qui l'ont poussé à sortir du magasin, est un échec et une pure perte. Il devient alors impossible de procéder à une analyse et d'engager une amélioration. Cela peut au final devenir un désastre commercial et financier.
Concernant une boutique en ligne ou un site institutionnel, c'est exactement la même chose sauf que cela peut s'avérer encore plus grace puisque l'internaute est un prospect en puissance qui se forge un avis suite à la visite effectuée.
Une société s'est spécialisée sur cette mission : internaute-mystere.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clientmystere 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte