Magazine Culture

J’ai vu « The Operative » le film de Yuval Adler

Publié le 18 septembre 2019 par Framboise32
J’ai vu « The Operative » le film de Yuval Adler

The operative est un film d'espionnage Israélien, Américain, Français, Allemand écrit et réalisé par Yuval Adler Avec Diane Kruger, Martin Freeman, Cas Anvar , Werner Daehn, Liron Levo, Rotem Keinan, Hadi Khanjanpour, Ohad Knoller

Synopsis : À la fin des années 2000, alors que le monde craint que l'Iran ne se dote de l'arme atomique, Rachel, ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran, disparaît sans laisser de trace. Thomas, son référent de mission, doit la retrouver entre Orient et Occident, car Rachel doit revenir à tout prix sous le contrôle de l'organisation... ou être éliminée.

The Operative est inspiré de faits réels relatés dans le roman " The English Teacher " de l'ancien agent de renseignements israélien Yiftach Reicher Atir. Incarnée par Diane Kruger, Rachel est une femme sans racines qui s'est retrouvée en Israël presque par hasard. Selon Yuval Adler, sortie du cadre de l'espionnage, l'histoire de The Operative relève d'un récit triangulaire classique.

Le premier long métrage du réalisateur Yuval Adler, Bethléem, a été présenté au Festival international du film de Venise où il a remporté le prix Venice Days du meilleur film. Il a également remporté six Ophirs (équivalent des César israéliens) et a été sélectionné pour représenter son pays aux Oscars. The Operative est son deuxième long métrage.

La musique originale est composée par Haim Frank Ilfman

Le film est sorti le 24 juillet 2019 (1h 57min). Il est distribué par Le Pacte

Le film raconte l'histoire de Rachel ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran. Elle disparait sans laisser de trace. Thomas, son référent, est chargé de la retrouver pour la replacer sous le contrôle de l'organisation. Traquée par l'organisation, on reste parfois haletant devant les scènes d'action, ou encore de filature. Même si on a une impression de deja vu, on se laisse le plus souvent se prendre au jeu . On regrette aussi le rythme inégal du film, parfois on décroche

Grâce au superbe jeu de Diane Kruger qui incarne une espionne face à ses doutes, ses sentiments. Son personnage est humble et plein d'humanité. Loin des clichés que l'on peut avoir sur les espions.

Un bon thriller avec une comédienne formidable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine