Magazine Culture

Valkyrie Apocalypse T01 de Ajichika, Shinya Umemura, Takumi Fukui

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Valkyrie Apocalypse T01 de Ajichika, Shinya Umemura, Takumi Fukui

Dieux vs humains : l'ultime combat !

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n'évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l'unanimité d'anéantir l'humanité en déclenchant l'apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l'humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Assistez aux duels les plus fous de l'histoire ! Puissance et charisme se déchaînent dans des combats jouissifs d'une extraordinaire intensité. Valkyrie Apocalypse a fait sensation en se classant dans le top des meilleurs mangas au Japon : son casting imprévisible et son tournoi épique vous réservent bien des surprises !

Si j'ai apprécié les dessins, la mise en pages dynamique et certaines idées de départ, je dois avouer que je suis passée complètement à côté de ce manga.

Le thème de la fin du monde organisé par les dieux, je trouve ça sympa, après que cela se transforme en arène de combat dans laquelle les puissances supérieures désignées vont affronter les hommes choisis par Brunehilde, l'aînée des valkyries, certes, pourquoi pas... Mais voir sur des pages et des pages, deux personnages en train de se battre, j'ai trouvé ça quelque peu... ennuyeux. Mais c'est mon avis bien sûr ! On ne peut nier la dynamique du récit.

Après, les héros qui devront affronter les divinités n'ont pas forcément un passé des plus reluisants et du coup, je suis encore plus mitigée.

Concernant les dieux, j'ai bien aimé la vision des auteurs qui reste cohérente à ce que l'on pourrait s'en faire : imbus d'eux-mêmes et parfaitement égoïstes.

Pour les dessins, chacun est très bien représenté même si Zeus a pris cher, le pauvre. Pour ce qui est du légendaire, mélange allègrement toutes les mythologies du monde pour n'en faire plus qu'une et pourquoi pas.

En bref, de bonnes idées, un dessin pêchu et accrocheur quand on feuillette rapidement les pages, mais qui n'a pas su me parler.

Malgré des bonnes idées, je suis passée complètement à côté.

Valkyrie Apocalypse T01 de Ajichika, Shinya Umemura, Takumi Fukui
On aime : Les dessins - Quelques idées originales On aime moins : Les combats un peu longuets et redondants - Les humains choisis par Brunehilde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines