Magazine Culture

La fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini

Entrez dans le monde magique de l'Alagaësia...
et au-delà...

Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les œufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende Urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.
Savourez l'imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d'histoires se déroulant dans le monde du cycle de l'Héritage.

J'avais dévoré les quatre tomes de l'épopée épique d'Eragon, ce jeune homme un peu gauche qui est maintenant devenu un Dragonnier redoutable ! Même si la fin m'avait énormément déçue, j'avais tout de même envie de savoir ce qu'Eragon, accompagné de Saphira, était devenu ! Ce livre est un recueil de trois nouvelles et non une suite !

Eragon a donc quitté ses terres natales pour veiller sur les derniers œufs de dragon ainsi que sur tous les Eldunari restants. Avec la nouvelle la Fourchette, on retrouve Murtagh et son dragon rouge Thorn. Malheureusement on survole vaguement l'arrivée d'un potentiel ennemi mais ce n'est pas plus approfondi que ça. Il n'empêche que retrouver Murtagh et avoir de ses nouvelles est très agréable, c'était un personnage que j'avais beaucoup apprécié ! La petite histoire autour de cette fourchette est aussi très sympathique à lire !

La sorcière raconte un petit bout de la vie d'Angela, l'herboriste et sorcière que rencontrent épisodiquement Eragon et Saphira dans leurs aventures. Cette fois, Angela lui confie ses mémoires. C'est une histoire assez courte et qui se concentre principalement sur la relation qu'entretiennent Angela et Elva la petite fille qu'Eragon a " maudit " sans le vouloir. Là aussi c'est une histoire agréable avec le retour d'anciens personnages emblématiques même si elle n'apporte rien de spécial à l'histoire d'Eragon ou à une suite ! Mais Elva va, je pense, devenir redoutable !

La dernière nouvelle, Le dragon, est consacrée à une légende contée par un Urgal. L'histoire est assez longue mais très intéressante car on en apprend plus sur ce peuple assez barbare mais tellement fascinant. Et là, à la fin de cette histoire, au dernier chapitre, presque à la dernière ligne, la suite est enfin amorcée !

Donc voilà, on ne peut pas dire que ce tome soit essentiel mais retrouver tout l'univers de ce jeune Dragonnier est très agréable ! J'attends avec impatience de nouvelles aventures épiques car j'aimerais vraiment qu'Eragon et Saphira soient moins seuls, tout comme Murtagh et Thorn, sans oublier Arya et Firnen son dragon vert... Je les trouve très isolés et solitaires... Pour une fois (oui ça m'arrive) je souhaiterais que tous les six soient entourés et aimés car ils en ont vraiment bavé et le méritent largement ! Je croise les doigts...

La fourchette, la sorcière et le dragon est très sympathique à lire pour renouer avec le monde de Christopher Paolini ! De plus le livre est superbe, détail non négligeable ! Mais il ne faut pas s'attendre à une vraie suite ! Encore un peu de patience !

Plongez dans les légendes d'Alagaësia !

La fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini
On aime : Retrouvez le monde d'Eragon et de Saphira On aime moins : Devoir attendre encore un peu la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines