Magazine Culture

Danthrakon T01 : Le grimoire glouton de Christophe Arleston & Olivier-G. Boiscommun

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Danthrakon T01 : Le grimoire glouton de Christophe Arleston & Olivier-G. Boiscommun

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien sans l'aide de Lerëh...

Danthrakon T01 : Le grimoire glouton de Christophe Arleston & Olivier-G. Boiscommun

possède tous les ingrédients pour nous faire voyager dans un univers riche et bien agencé ! J'ai dévoré ce premier tome qui nous présente avec brio toute une palette de protagonistes aussi différents qu'attachants et un monde fantastique aussi palpitant que coloré.

Dans cette belle et savoureuse introduction nous faisons la connaissance de Nuwan, un jeune commis qui rêve de devenir Mage Cuisinier et pour cela il prend des cours de lecture avec la belle Lerëh. Mais la curiosité de Nuwan lui sera fatale et bientôt il va être dévoré par un grimoire aussi étrange que dangereux, le Danthrakon.

Tout est là pour nous plaire : des personnages forts et bien campés. Un héros naïf qui va se retrouver, bien contre son gré, au cœur du problème.

Ce que j'ai aimé dans ce premier album, outre des personnages forts, c'est l'humour omniprésent. J'avoue que je ne me remets toujours pas de ce moment très sombre quand Nuwan se fait avoir par le livre et lorsque la narration nous sort :

Si les grimoires parlaient, il aurait fait : Mouahahahah !

C'est très fort parce qu'on ne s'y attend pas vraiment dans le contexte, j'avoue, j'ai explosé de rire.

Pour ce qui est de la partie graphique, il n'y a rien à en redire. Les dessins sont superbes, les couleurs lumineuses et le tout se marie très bien avec le scénario. Petit plus pour la créature (un Fuff) trop mignonne qui adore les câlins. Vous verrez, vous aussi vous allez l'adopter rapidement !

Ce premier tome est une réussite qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Sachez que si vous achetez la première édition de ce titre, vous aurez la joie de trouver un cahier graphique avec des croquis des personnages de l'univers commenté par Christophe Arleston.

Un premier tome haut en couleur qu'on ne lâche qu'à la toute fin.

Danthrakon T01 : Le grimoire glouton de Christophe Arleston & Olivier-G. BoiscommunOn aime : Les dessins - Le récit fantasy - L'humour omniprésent - Les personnages - L'univers avec des personnages très disparates.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines