Magazine Culture

En chute libre de Jay Crownover

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

En chute libre de Jay Crownover

Solomon Sanders n'a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu'il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu'est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu'il découvre qu'Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même...

En terminant le dernier tome de la série BAD, je pensais vraiment ne plus revoir The Point et certains protagonistes que j'avais appris à aimer. Comme j'avais sauté le long message de l'autrice au tout début du livre ( dans lequel elle expliquait qu'à la base cette histoire était sortie par chapitre dans sa newsletter en guise de cadeau pour ses lectrices et lecteurs), ce fut une incroyable belle surprise que j'ai savourée avec bonheur !

L'histoire en elle-même, si elle n'a rien de différent de la série éponyme, m'a vraiment prise aux tripes. Orley, une jeune fille de bonne famille, fuit les monstres se tapissant derrière le confort de la richesse pour protéger ce qu'elle a de plus précieux au monde : sa fille adorée. Pour cela, elle décide de se cacher dans une ville mal famée, là où elle pense que personne ne l'y cherchera.

Orley, est une héroïne forte qui ne s'apitoie pas sur elle-même. Sa rencontre avec Solo va bouleverser son existence précaire. Le jeune homme va vite prendre une place importante dans la vie de cette mère et de sa fille. J'ai adoré la manière dont Noble, la fille de Orley est mise en avant. À bien des égards, c'est aussi son histoire avec Solo.

Dans cet opus cadeau, offert gracieusement par Jay Crownover elle-même, la romance entre les héros ne sera pas houleuse, bien au contraire. Orley et Solo se correspondent et ils ne combattent pas ce qu'ils éprouvent. Loin d'être une faiblesse, dans ce paysage austère au futur pour le moins bancal, ils savent que leurs sentiments sont une force bienveillante. Solo va aider Orley à combattre ses démons et pour cela il n'hésitera pas à demander l'aide de son Boss et du Diable en personne.

J'ai tout de suite deviné de qui il parlait en dénommant le Boss et le Diable, ainsi que son épouse... D'ailleurs j'ai eu un gros soupir de nostalgie à la lecture de ce livre.

Dans l'ensemble, En chute libre est une très belle histoire d'amour et d'espoir. Un message d'amour également de la part de l'autrice pour cet univers si compliqué, mais qui, par la force de ses personnages, a su devenir merveilleux.

S'il y avait une moralité dans cette histoire, c'est que ni l'argent ni le lieu ne font le bonheur, ce sont les gens qui le font. La force de leur amour est bien plus importante que tout le reste. Orley en fuyant sa cage dorée et son tortionnaire, a découvert une ville qui, malgré son apparence, lui apportera plus de bien que ce qu'elle croyait.

Et puis... C'est bien beau tout cela, mais maintenant, j'ai une furieuse envie de me refaire toute la série des BAD. Je veux retourner à The Point !

Merci Jay Crownover pour cette belle histoire !

Une sublime surprise qui m'a donné envie de retourner à The Point !

En chute libre de Jay Crownover
On aime : La plume de Jay Crownover - Retourner à The Point - La relation entre les héros - Retrouver de vieilles connaissances


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines