Magazine Culture

Astra – Lost in Space T02 à T03 de Kenta Shinohara

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Astra – Lost in Space T02 à T03 de  Kenta Shinohara

Astra – Lost in Space T02 à T03 de  Kenta Shinohara

T02 : Naufragés dans l'espace après avoir été projetés à des années-lumière de chez eux par une mystérieuse sphère lumineuse, les lycéens de l'équipage B5 poursuivent leur route à bord de l'Astra. Après un premier séjour mouvementé sur Vilavurs, Aries et ses camarades se dirigent à présent vers leur deuxième étape : la planète Shummoor.
Alors que Kanata et Zack suspectent un membre du groupe d'avoir intentionnellement coupé les moyens de communication du vaisseau, une remarque de Funicia vient renforcer leurs soupçons. Mais un problème plus urgent s'impose à eux lorsque l'Astra menace de s'écraser !

T03 : Après avoir frôle la mort sur la planète Shummoor, les neuf membres de l'équipage B5 poursuivent leur périlleux voyage à travers l'espace. Le vaisseau Astra fait enfin son atterrissage sur la troisième planète de son long parcours, Arispade. Avec son abondance en eau et en nourriture, celle-ci a tout d'une station balnéaire paradisiaque et diffère bien des épreuves qu'ils ont subies jusque-là. Kanata et les autres filent pour la première fois des journées paisibles et reposantes, et même le loup solitaire Ulgar commence à s'ouvrir à Luca. Mais leur discussion finit par révéler le lien étrange qui les unit...

Je vais vous avouer quelque chose : je n'ai pas lu le tome 1. Du coup, je pense que j'ai du louper des informations importantes.

Ayant pris l'histoire en cours de route, j'ai fait la connaissance de ces adolescents qui font un voyage dans l'espace. Rien que ça. Malheureusement pour eux, ils sont perdus suite à un accident. Après avoir également perdu la communication avec leur planète, leur vaisseau montre des signes de défaillance.

Je dois avouer que ce qui m'a plu en premier dans ce manga, c'est son dessin et sa mise en pages très claire et concise. Quant à l'histoire, il s'agit de SF, un mélange entre Star Trek et d'autres films du genre.

Nos lycéens vont tout d'abord penser qu'il y a un traître parmi eux qui leur voudrait du mal. Va alors commencer une chasse au suspect digne du jeu Cluedo (et je ne parle pas de ça parce que j'y ai joué il y a peu), sauf qu'il n'y a pas de mort... enfin pas encore.

C'est l'occasion pour les lecteurs de connaitre et comprendre un peu mieux le passé de chacun. Si certains se connaissent, comme Zack, Funicia et Quitterie, c'est loin d'être le cas des autres. Des révélations vont ponctuer ces deux tomes que j'ai lus d'une traite tout en me demandant qui leur voudrait du mal. Plus on avance dans leur vie respective et plus on se rend compte que tous ont des rapports houleux avec leurs parents.

Malheureusement, la suite des événements leur fera oublier momentanément leurs suspicions pour tenter de survivre à une planète hostile.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, c'est un bon manga de SF avec du suspense. Les personnages sont bien travaillés et le graphisme très beau.

Astra – Lost in Space T02 à T03 de  Kenta Shinohara
On aime : Les dessins - L'histoire - Les personnages qui ont leur caractère propre - Le suspense qui entoure leur accident


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines