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Plus d'efficacité marketing: utilisez le ciblage comportemental

Publié le 27 juin 2007 par Emmanuel Obadia

Cela existe depuis un moment déjà, la fin des années 90. Mais à mesure que les problèmes légaux et techniques s'amenuisent, les marketers devraient considérer le ciblage comportemental (behavioral targeting) pour leurs campagnes de pub en ligne.

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, le ciblage comportemental est la capacité d'afficher des pubs aux consommateurs en se basant sur leur récent comportement de visites de pages web, achats en ligne pour des produits ou des services, mots clé tapés dans une recherche ou une combinaison des trois. Vous pouvez en savoir plus sur behavioraltargeting.com et behavioral targeting 101 sur iMedia Connection.

Microsoft l'a ajouté récemment à son offre -- lisez Microsoft adds behavioral targeting - Tech News & Reviews - MSNBC.com -- comme Yahoo! l'avait déjà fait -- lisez Yahoo! behavioral targeting.

N'est-il pas intéressant que AdAge Digital souligne récemment que le ciblage comportemental devient la nouvelle "Killer App" pour la recherche. Certains osent même avancer quelques chiffres sur les gains d'efficacité:

"Les pubs à ciblage comportemental ont vu leur notoriété boostée de 51%, alors que le ciblage de contenu n'ont enregistré que 33% de boost." -- Snapple

Comme le Marketing 2.0 est toute à son idée de considérer vos clients et prospects comme de véritables Stars, vous ne serez aucunement surpris que je voulais mettre l'accent son utilisation comme une tactique publicitaire "A avoir absolument". Le contexte pertinent est roi.


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