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Histoire de la 2CV

Publié le 07 octobre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse
Histoire de la 2CV

L'histoire de la 2 Chevaux est un peu longue, on va essayer de le résumer en quelques lignes pour que vous ayez une idée de ce qui s'est passé exactement.

Il est important de rappeler qu'une 2 CV est une voiture française qui porte la marque Citroën et qui est également connue sous le nom de Deuche ou de Deux pattes. Elle existe en plus de 5 millions d'exemplaires éparpillés dans le monde et elle compte parmi les voitures françaises les plus achetées de l'histoire.

Monsieur Pierre Jules Boulanger à créer la 2 CV

L'idée de créer la 2 chevaux est venue à Monsieur Pierre Jules Boulanger en 1934 lorsqu'il était coincé dans une embouteillage de charrettes au milieu d'un petit village. Ainsi, pour aider les gens de la campagne il fallait fabriquer un véhicule simple, performant, un minimum confortable sur les routes pouvant transporter quelques personnes et des marchandises sur n'importe quel type de terrain. Sans oublier que le véhicule doit être abordable.

Les 2 CV en test

Dès 1937, un prototype était déjà mis au point mais celui-ci était encore dangereux à conduire. Puis, en 1938, une vingtaine de 2 chevaux existaient déjà mais toujours en test. Ce n'est qu'en 1939 que la première 2 chevaux dit TPV a été présentée au grand public. Quelques jours plus tard, la guerre éclatait et Monsieur Pierre Jules Boulanger fut obligé de poursuivre son projet en cachette.

Entre 1942 et 1948, beaucoup de modifications ont été apportées aux 2 chevaux : l'emplacement du phare et le remplacement du lanceur à ficelle par une batterie et un démarreur électrique. La voiture fut enfin exposée au Salon et tout le monde fut impressionné par son allure.

Les différents types de 2 CV qui se sont succédés au fil des années

En 1949, Citroën a commencé la fabrication de la 2 chevaux pour le public. Plus précisément, 4 véhicules par jour sortaient des ateliers au début, toutes les commandes ne pouvaient pas être honorées. Par conséquent, seuls les professionnels pouvaient se l'offrir.

Puis 1950, le nombre de 2 CV produits passe à 400 unités par jour. Un succès qui ne se démentait pas les routes de France. Avec les années la 2 CV s'est transformée en intégrant plus de confort et de performances.

En effet, plusieurs modèles vont se succéder tels les fourgonnettes, les 2CV à deux grands chevrons en aluminium, les 2 CV de type PO, AZ, AL, AZL, A, les 2 CV Sahara, les 2 CV mixtes, les 2 CV AZAM ou Export, les 2 CV4 et 2 CV6, les 2 CV spéciales, les 2 CV Spot, les 2 CV Charleston, la France 3, les 2 CV Dolly, les 2 CV Club et la dernière 2 CV sortie en 1990 appelée 2 CV mania.
Pour le plus grand bonheur des amoureux de la 2 CV !


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