Magazine

La saison des parcs d'attraction : quelques conseils !

Publié le 16 juillet 2008 par Ideedevoyage

Nous voici en été, la saison des vacances longues ou courtes !

Depuis quelques années, une nouvelle tendance vacances s’impose. Marre des vacances farniente où tout le monde s’ennuie ? Marre de visiter les mêmes magasins que chez vous, juste dans une autre ville ? Envie d’excitation et d’aventures ?

C’est le moment de visiter les parcs d’attraction de France et de Navarre !

 

Europapark, Rust, Allemagne

Europapark, Portaventura, Disneyland Paris… pour les plus grands. Mais aussi le Parc Astérix, Nigloland, Phantasialand, Walibi, et tant d’autres…

Tous vous offrent une aventure familiale inédite, une fête permanente, et assez de dépaysement pour transformer un séjour de quelques jours en expérience qui dans vos souvenirs semblera beaucoup plus long.

Avant de commencer cette série sur les parcs d’attraction, tuons dans l’oeuf quelques idées préconçues :

- Les parcs, c’est pour les gamins

Disneyland Paris, France
Faux ! Si les enfants adorent les parcs d’attraction, tous les adultes devraient aussi y trouver leur compte. Les plus beaux parcs (Disneyland, Portaventura, Europapark, Phantasialand, Alton Towers…) proposent, en plus des attractions à sensation, de magnifiques paysages. De la végétation aux décors, l’ambiance se prête à la promenade. De plus, les nombreux bâtiments climatisés permettent, en cas de besoin, de se rafraichir un peu.

- On mange mal dans les parcs

Faux ! A Disneyland Paris, de nombreux restaurants vous proposent un service à table certes un peu plus coûteux qu’ailleurs, mais de très bonne qualité. Il y a aussi, dans tous les grands resort, la possibilité de sortir du parc et de se rendre dans l’un des hôtels gérés par celui-ci, où l’on découvrira souvent des restaurants de très bonne qualité. Enfin, contrairement à la rumeur, aucun parc ne vous interdit d’apporter un pique nique. Si vous ne pouvez pas toujours le déguster dans l’enceinte du parc, rien ne vous empêche de vous placer à l’entrée le temps de déjeuner, puis de rentrer à nouveau dans ce monde de merveilles.

- Les parcs c’est la course !

Portaventura, Sale, Espagne
Faux ! C’est la course seulement si vous décidez de le vivre comme ça. Beaucoup de visiteurs ont l’impression que pour ‘rentabiliser’ le voyage et l’entrée, il faut faire un maximum d’attractions dans un minimum de temps. Un parc d’attraction, c’est avant tout une balade familiale, ponctuée d’aventures encadrées. Profitez du décor et de l’ambiance, regardez autour de vous, profitez à votre rythme ! Et si à la fin de la journée vous n’avez fait que quelques attractions, dites-vous que vous avez grâce à cela passé une excellente journée !

- On passe son temps à faire la queue.

Pas forcément ! Arrivez tôt le matin, et commencez à partir du fond du parc. La plupart des visiteurs font les attractions dans l’ordre dans lequel elles se présentent, vous profiterez ainsi de deux bonnes heures de tranquillité ! Ensuite, allez doucement, profitez du temps qui passe et restez jusqu’à la fin de la journée. La plupart des visiteurs s’épuisent à courir d’attraction en attraction, et rentrent chez eux bien avant la fermeture du parc. Ce sera le moment pour vous de profiter des départs anticipés pour avoir moins d’attente ! Dans les meilleurs parcs, profitez de la file d’attente ! En elle même il s’agit souvent d’une attraction à part entière. Elle vous raconte une histoire, se fait parfois spectaculaire, et vous aide à patienter. Et enfin, dans certains parcs, profitez des systèmes de réduction d’attente (fastpass à Disneyland Paris, Universal Express à port Aventura) qui vous permettent de passer en tête de file sur certaines attractions.

Et maintenant que vous êtes prêts, préparez-vous à découvrir quelques très beaux parcs d’attraction, et des hôtels de folie !

 

Europapark, Allemagne
  
  
Portaventura, Espagne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ideedevoyage 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog