Magazine Conso

Séjour en Californie : partir à la découverte de San Diego

Publié le 23 octobre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Passer un séjour en Californie sans faire une escale à San Diego, c'est comme savourer du pâté chinois sans ketchup. Le voyage ne sera donc pas complet. Ce qui vous manque est peut-être les merveilles naturelles de ses parcs, la splendeur des plages de la ville, la grandeur de son patrimoine historique, ou bien son climat clément. Pourtant, tout cela, vous pouvez en profiter le temps d'un court séjour. Découvrez sur ce billet les immanquables à faire à San Diego pour un voyage aux États-Unis hors du commun.

Visiter le Firehouse Museum

Envie de découvrir un peu plus le monde des pompiers de San Diego, le Firehouse Museum est une étape incontournable de votre voyage. Fondé en 1962 dans le quartier de Litlle Italy, ce musée vous dévoile un siècle d'histoire sur les soldats du feu de la ville à travers des objets riches et variés. Des camions de pompiers, des articles, des photographies, des accessoires, un hommage du 11 septembre, etc., tout y est exposé. Il y a alors beaucoup à voir, toutefois ne vous hâtez surtout pas. Prenez plutôt votre temps pour explorer chaque pièce et plonger dans une grande authenticité.

Découvrir Old Town

La vieille ville de San Diego est un véritable témoin de la période de la colonisation espagnole. À l'ouest de la ville, elle est très touristique, néanmoins on y profite d'une ambiance chaleureuse et authentique à travers ses nombreux sites culturels. Le McCoy House Museum et le Schoolhouse comptent parmi les incontournables à découvrir lors de votre voyage aux USA, notamment en Californie. Sachant que le premier est une belle invitation à la découverte de l'histoire du Old Pueblo. Quant au second, il est la première école publique de San Diego. Sa construction remonte en 1865.

Faire du shopping à La Jolla

Après une évasion culturelle, quoi de mieux que de vous offrir des instants shopping ? Rendez-vous alors à La Jolla. Il s'agit d'un quartier chic qui concentre une pléthore de magasins de luxe. La plupart étant situé sur Girard Avenue. Pensez alors à y faire un tour avant de prendre une pause détente sur une étendue de sable blanc. En effet, la Jolla est également un quartier balnéaire où vous pouvez profiter d'un littoral somptueux. Celui-ci étant propice pour le farniente, mais vous pouvez aussi vous y promener à pied et prendre un bol d'air frais.

Observer la migration des baleines

Si votre voyage aux États-Unis, notamment à San Diego, est planifié entre novembre et avril, l'observation de la migration des baleines est à inclure dans votre " to do list " de voyage. Durant cette période, plusieurs centaines de baleines quittent le froid de l'Alaska pour rejoindre la chaleur du Mexique. Ce qui offre un spectacle d'exception au large de la côte californienne. Vous pouvez en profiter au maximum en optant pour une croisière d'observation. Sachant que plusieurs compagnies en proposent et il y en a pour toutes les gammes de confort. Votre choix dépendra forcément de votre porte-feuille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines