Magazine Culture

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 6.

Publié le 30 octobre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Prodigal Son // saison 1. Episode 6. All Souls and Sadists.


Prodigal Son continue d’être l’une des nouveautés les plus excitantes de cette rentrée, ne serait-ce que dans sa façon d’étudier la psychologie de ses personnages (et elle est toujours aussi troublante). L’affaire de la semaine est prévisible à souhait et pourtant, ce qui fait de cet épisode un bon épisode c’est le fait que le reste de l’épisode est palpitant, notamment quand celui-ci se concentre sur les personnages.

Cet épisode est notamment responsable de développements intéressants au sujet de Malcolm. Je dirais que du point de vue de ce personnage, Prodigal Son n’avait jamais rien fait d’aussi efficace que cet épisode. La série décide de creuser plus profond dans la psychologie du personnage, tout en délayant petit à petit les différentes strates de sa personnalité. Au delà de l’univers de Malcolm, la série développe aussi un peu plus Ainsley (et disons le, on en avait besoin). La série permet de développer tout cela en dehors des liens avec Malcolm, ce qui permet d’étendre un peu plus l’univers de Prodigal Son. Si la série tire en grande partie son efficacité de Malcolm, elle continue de nous plonger dans des flashbacks, hallucinations et des éléments réels de la vie du personnage, tout cela permettant aussi de questionner la véracité de ce que l’écran nous propose.

En effet, je ne serais pas surpris que Malcolm se révèle être lui aussi comme son père à un moment donné, ou en tout cas Prodigal Son cherche à démontrer d’une certaine façon que le fait d’être un serial killer est plus ou moins dans les gênes. Car si Malcolm est aussi dérangé et que son père aussi, il y a un lien de causalité. La série aime nous laisser aussi confus que son héros assez souvent, notamment quand elle cherche à séparer ce qui est réel et ce qui est imaginé par le personnage. On n’est jamais sûr à cent ou cent et c’est ce qui rend le mystère réellement intéressant à mes yeux.

Mais la série fait également des choses intéressantes avec Ainsley et Martin. Le manque de lien avec son père permet de lui donner une certaine force dans l’histoire de la série et aussi d’équilibrer ce qui est déjà développé entre Malcolm et Martin. Martin est parfait dans cette série et c’est aussi en grande partie grâce à l’acteur qui incarne ce cinglé de façon terriblement dérangé. Pour autant, l’affaire de la semaine manque d’intérêt mais ce sont les personnages qui ont toujours fait la force de Prodigal Son depuis ses débuts, donc je pense qu’ils doivent continuer à plus les développer. Car c’est ce qui me donne envie de revenir chaque semaine.

Note : 6.5/10. En bref, encore un épisode captivant de Prodigal Son, alors que l’affaire de la semaine est prévisible à souhait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog