Magazine Bien-être

Comment un voyage dans votre enfance peut vous apporter plus d’alignement ?

Publié le 31 octobre 2019 par Laurie Audibert

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous amener à faire un voyage dans le temps, et en particulier dans votre enfance. Quand vous étiez encore une petite fille avec de grands rêves...

Vous rappelez-vous de cette petite fille ? Qui était-elle ? Comment était-elle ? Qu'aimait-elle faire de son temps libre ? Quelles étaient ses qualités, ses forces, ses compétences innées ? Qu'est-ce qui la faisait profondément vibrer ? A quoi rêvait-elle secrètement dans sa chambre ?

Essayez de vous remémorer tous ces souvenirs et si vous n'y parvenez pas, demandez à votre famille des détails sur votre enfance.

En fait, cette petite fille, c'est encore vous mais peut-être qu'au fil des années, vous vous êtes oubliée ou vous vous êtes conformée à ce qu'on attendait de vous, que ce soit vos parents, vos amis, votre conjoint, la société... Peut-être que vous vous êtes éloignée de vous et c'est la raison pour laquelle vous êtes perdue ou triste aujourd'hui !

Honnêtement, j'ai très peu de souvenirs de mon enfance, sans trop savoir pourquoi... Mais, j'ai néanmoins des souvenirs qui ressurgissent de temps en temps, notamment lors de discussions avec ma petite sœur.

Quand j'étais une enfant, je rêvais d'être chanteuse et d'être connue et reconnue dans le monde. Je rêvais de faire vibrer les personnes, de leur apporter de l'amour et de l'espoir à travers mes chansons. J'ai même signé des autographes à des copains de classe... La fameuse innocence de l'enfance ! 😉

J'adorais chanter, dessiner, jouer dans le jardin avec ma sœur ( on créait des potions magiques avec des plantes, des feuilles, de la terre ). Nous étions de vraies petites sorcières ! Et puis, j'aimais m'occuper de nos animaux, rêver, lire, contempler la nature...

J'aimais jouer à la maîtresse d'école ( c'était aussi un de mes rêves ! ). Aujourd'hui, je corrige les pages de vente de mes clientes ! 😉

J'étais passionnée par tout ce qui touchait aux mystères, à la magie, à la féérie. D'ailleurs, j'entendais les esprits et je vivais des choses un peu bizarres... 😉

En fait, j'étais une petite fille réservée, timide à l'école mais très bavarde dans ma famille. Un vrai moulin à paroles ! A cette époque, j'étais déjà ambitieuse, rêveuse, créative, intuitive, empathique, généreuse, travailleuse... J'avais aussi un certain côté mélancolique. Et puis, j'adorais écouter les autres, les valoriser, les aimer, les conseiller. J'aimais faire des "pestacles" ( comprenez spectacles ) devant mes grands parents. Une petite star avec de grands rêves !

Cette petite fille, c'est vraiment MOI ! Même si, au fil des années, j'ai eu tendance à me perdre, puis à me retrouver.

Cette petite fille que vous étiez, c'est vraiment VOUS, c'est votre être véritable !

Sans tous les conditionnements survenus ensuite !
Sans toutes les étiquettes qu'on a collé sur vous !
Sans tous les messages contraignants que vous avez pu entendre !
Sans toutes les pressions des uns et des autres !
Sans toutes les humiliations, les trahisons, les abandons, les blessures qui vous ont déformée !

Et je pourrais continuer cette longue liste encore longtemps. 😉

Je n'ai pas beaucoup changé ou du moins, je me suis retrouvée il y a quelques années. Car, comme beaucoup d'entre vous, je m'étais perdue en voulant m'adapter à ce qu'on attendait de moi, en ne souhaitant pas paraître "trop ci", " trop ça ", en voulant me protéger.

En effet, j'avais mis une carapace de protection et j'avais caché des parties de moi pour paraître plus responsable, plus " parfaite ", plus " normale ".

J'avais surtout laissé tomber mon côté artiste, rêveuse, ma créativité ( et même à un certain moment, mon côté sorcière ) au profit de l'excellence, du travail, de la rigidité et de la logique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine