Magazine

quand Nicolas Sarkozy ne manque pas d’air : “sortir de l’esprit de clan” !…

Publié le 17 juillet 2008 par Kamizole

sarkozy-regarde-toujours-par-en-dessous.1216221498.jpgLe “système Sarkozy” ce n’est que cela… des clans, des coteries, des affidés… Le troll de l’Elysée fonctionne exactement comme son modèle : “double idiot” Bush : amis ou ennemis (tous les moyens sont alors bons pour les abattre).

L’ultime geste de Nicolas Sarkozy sur les institutions
LE MONDE | 16.07.08

©

Le Monde.fr

Ségolène Royal a plus que sûrement tort d’avoir raison quand elle dénonce ce “système Sarkozy” (pour les “zéléfans” - tout ce qu’elle dit ne vaut rien - aussi bien que pour l’UM/Posture). Résultat : son appartement a été “visité” pour la 3ème fois depuis l’automne 2006… Qui sont les “plombiers” ? (c’est ancien… “watergaffe” de la visite du Canard Enchaîné). Sont-ce les mêmes qui ont également visité le garage de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT et posé un micro dans sa voiture de fonction ?…
C’est sûrement ça la démocratie selon Nicolas Sarkozy : l’Etat policier. Il n’est que de voir tous les fichiers policiers en préparation. En dehors de tout contrôle, notamment de la CNIL… cet empêcheur de fliquer en rond. Souriez : vous êtres filmés ! Sarkoland : le royaume de (little) BigBrother.
Les moyens technologiques ne manquent pas pour nous “tracer” (plus efficacement encore que la viande avariée !). Puces à tous les étages. Carte bleue, passe navigo, téléphone portable, etc…
Avec le développement de la bio-métrie (carte d’identité, passeport) il suffira d’y ajouter les prouesses des nanotechnologies : dès la naissance (comme chez le véto pour nos chats et chiens) on implantera une “puce” microscopique dans le cou… “bracelet électronique” pour tous !
Flicage des communications, des SMS, des mails. il serait question d’implanter un “mouchard” dans les ordinateurs… Blogueur/euses nous pouvons trembler !… l’espace de liberté d’expression que nous construisons pour pallier le décervelage des médias aux ordres risque de se réduire comme peau de chagrin.
La démocratie selon Nicolas Sarkozy : bouclez-moi tout ça !
On n’en est pas encore à traquer nos idées dans le cerveau mais soyez assurés que cela doit d’ores et déjà faire l’objet de recherches… pour ça, il ne manquera jamais de fric ! Valérie Pécresse qui cultive les idées ineptes mais ne connaît rien aux spécificités de l’enseignement universitaire veut “dégraisser” l’enseignement supérieur…
Trop de profs et d’ATOS ? alors qu’il est notoire que les facs manquent cruellement de moyens, autant matériels qu’humains. C’était déjà amplement vérifiable en 1996 quand j’ai quitté les bancs de Villetaneuse mais cela n’a fait qu’empirer depuis.

Nicolas Sarkozy ne manque pas d’air…

  • Quand il prétend que “sa” réforme de la Constitution n’est pas controversée… Vite dit, alors même qu’elle l’est dans les rangs de sa propre majorité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a les foies et appelle les socialistes “éclairés” à la voter !
    Il ose prétendre que cette réforme d’importance (il reconnaît lui-même qu’elle chamboule la moitié du texte constitutionnel… ce qui eût amplement mérité un référendum !) servirait la démocratie, le Parlement et les droits des citoyens. J’t'en fiche : elle ne sert qu’à renforcer le pouvoir déjà assez despotique de Nicolas Sarkozy.
    C’est bien pour cela qu’il faut la faire échouer pour “ne pas offrir une victoire à Nicolas Sarkozy” comme il le fustige (et le craint) dans cette interview. Que le “NON” l’emporte pour constituer une sorte de “reconduite” peu glorieuse (mais sans, hélas ! les plumes et le goudron qu’il mérite amplement pour l’ensemble de son oeuvre depuis 14 mois…).
  • quand il ose affirmer sans crainte du ridicule (dommage qu’il ne fasse pas passer incontinent de vie à trépas !) que “jamais les discussions avec les syndicats n’ont été aussi fructueuses”
    “Je me sens mendésiste dans l’idée que faire n’est pas forcément durer”
    LE MONDE | 16.07.08

    ©

    Le Monde.fr

  • quand il s’affirme “mendésiste”… A ceci près que Pierre Mendes-France était (relativement) modeste et qu’il n’avait rien d’un “Tartarin de Tarascon” vantard, doublé d’un “Numa Roumestan” pour les mensonges permanents et promesses jamais tenues du politicard… (merci Alphonse Daudet !).
    Il cherchait à convaincre, persuader mais jamais à imposer de gré ou de force.
    Cherchez l’erreur de casting !

  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Kamizole 786 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte