Magazine Insolite

McDonald’s remet jouets retro dans ses Happy Meal

Publié le 01 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

McDonald's remet certains de ses jouets les plus populaires dans les Happy Meal, dans une tentative nostalgique d'encourager les familles avec de jeunes enfants, ou même les collectionneurs avides d'acquérir un autre Beanie Boo, Furby ou Hello Kitty.

Le Happy Meal fête ses 40 ans cette année. McDonald's profite de l'occasion pour remettre 17 jouets que des personnes auraient peut-être manquées la première fois. Le retour des articles aura une durée limitée de quelques jours à compter du 7 novembre. Le menu est surnommé le " Surprise Happy Meal " , car chacun ignore lequel des bibelots lui sera attribué avec son hamburger ou ses nuggets.

McDonald’s remet jouets retro dans ses Happy Meal

Parmi les jouets qui font leur retour, il y a : Patti l'ornithorynque, le Teenie Beanie Baby, ainsi que les versions Happy Meal de Tamagotchi et Furby. La promotion comprend également un Thunderbird Hot Wheels, un Power Ranger et un jouet Bugs Bunny, tous issus des collections Happy Meal des années 1990. Seront présents également, le cow-boy, le pompier et le facteur McNugget. Il en va de même pour les jouets Grimace et Hamburglar qui faisaient partie de Happy Meals dans les années 1990.

Le Happy Meal fête ses 40 ans

L'idée est " d'évoquer des sentiments de nostalgie", explique Colin Mitchell, directeur du marketing mondial chez McDonald's. Le retour des jouets intervient alors que d'autres entités s'attaquent aux déchets générés par les jouets en plastique. Leur concurrent Burger King est allé jusqu'à suggérer le mois dernier que l es enfants apportent des jouets en plastique dans les restaurants pour qu'ils soient fondus et réutilisés.

McDonald’s remet jouets retro dans ses Happy Meal

McDonald's s'est engagé à réduire sa production de jouets en plastique et à offrir divers prix. Colin Mitchell a refusé de dire combien d'articles seront distribués dans le monde entier. " Nous voulons maximiser l'excitation et la valeur de rareté de ces jouets", dit-il. "Nous anticipons une très, très forte demande."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines