Magazine Conso

No Room For Racism : FIFA 20 s’engage !

Publié le 20 octobre 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

No Room For Racism : FIFA 20 s'engage !

Le racisme est encore présent dans le monde entier et le foot comme le jeu vidéo ont décidé de lutter contre celui-ci en mettant en place une campagne du nom de No Room for Racism.

C'est au niveau de la league Anglaise que la campagne a commencé et que par la suite, elle vient de recevoir officiellement le soutien du jeu le plus populaire du foot : FIFA 20 ! Une actualité gaming qui montre que les joueurs sont aussi soudés et déterminés à faire changer les choses comme les développeurs.

No Room For Racism : FIFA 20 s’engage !

C'est via des contenus cosmétiques que le jeu FIFA a décidé de lutter contre le racisme et la discrimination pour montrer son engagement pour la campagne "No Room for Racism".

Mais alors comment un jeu vidéo comme FIFA peut mettre en avant la lutte contre le racisme ?

Il faut bien avouer que l'on peut facilement pense que le domaine du jeu vidéo n'a pas suffisamment d'influence et pourtant c'est bien le cas contraire puisque les gamers ont un poids non négligeable. On retrouve alors un aspect cosmétique dans le jeu avec une tenue FUT, un blason et un tifo qui vont être disponible durant une durée indéterminée mais assurément plusieurs mois.

Deux joueurs ont tenu d'ailleurs à s'exprimer à ce propos pour montrer eux aussi leur engagement !

Virgil Van Dijk, joueur de Liverpool a donc déclaré :

Le football est fait pour tous et toutes. Quand ce principe est remis en question, nous devons oublier la couleur de nos maillots et montrer tous ensemble qu'il n'y a pas de place pour le racisme au sein du football et de la société. Le soutien de FIFA à la campagne No Room For Racism de la Premier League en est un vrai symbole.

Tammy Braham quant à lui a déclaré :

No Room For Racism est une initiative portant sur l'éducation mais pratiquant également une politique de tolérance zéro envers toute forme de discrimination. FIFA est dans une position unique lui permettant de toucher des millions de fans et d'influencer la vision de générations futures, ce qui me rend fier de pouvoir soutenir cette initiative avec la Premier League.

C'est donc un événement qui montre bien que les gamers ont clairement leur place dans la société actuelle et que l'on n'est clairement pas là pour créer des conflits bien au contraire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine