Magazine

Les technologies au service de la protection de l'environnement

Publié le 31 octobre 2019 par Rbruderm

Les technologies au service de la protection de l'environnement

Ensuite, aujourd'hui en Corée, nous utilisons de plus en plus les voitures. Donc les Coréens souffrent de la pollution atmosphérique. Selon le " Service national des émissions polluantes dans l'air ", dans les pollutions routières il y a surtout le monoxyde de carbone (CO) et l'oxyde d'azote. Ce sont des gaz d'échappement des voitures, la cause principale de la pollution de l'air en Corée. La Corée, reconnaissant la gravité de ce problème, va essayer d'exploiter les nouvelles technologies pour résoudre les pollutions.

La voiture électrique est un exemple représentatif. Normalement, dans les voitures, nous utilisons les combustibles fossiles comme l'essence ou le gazole. Mais ces carburants forment beaucoup de fumées toxiques et cela cause de la pollution atmosphérique. Alors, le projet est d'exploiter la voiture qui roule à l'électricité. La voiture électrique émet moins de polluants, moins de bruit et les frais de fonctionnement sont moins élevés. Surtout, comme elle émet moins de polluants, le gouvernement alloue une subvention aux utilisateurs de la voiture électrique.

Mais cette voiture a autant de défauts que de qualités. Les voitures électriques sont beaucoup plus chères que les voitures thermiques, la commodité de celles-ci est encore insuffisante par comparaison avec la voiture thermique (vitesse maximale, distance maximale, temps pour recharger, etc.).

Alors les voitures hybrides ont été développées pour résoudre les défauts des voitures électriques. Dans les voitures hybrides, deux moteurs sont installés : le moteur à combustion de la voiture thermique et le moteur à batterie de la voiture électrique. Dans les voitures hybrides, les émissions de gaz toxique, la consommation de carburant et les bruits sont réduits par rapport à la voiture thermique. D'autre part, chacun des deux moteurs compense les défauts de l'autre.

En 2018, malgré l'augmentation de la demande de voitures hybrides et de voitures électriques, environ 120 000, elles ne représentent qu'environ 2% de toutes les voitures en Corée. Il faut du temps pour les commercialiser, parce qu'il y a encore des défauts. Cependant, le gouvernement alloue une subvention aux utilisateurs de voitures hybrides, les chercheurs peinent à réduire des défauts, etc.

Les technologies au service de la protection de l'environnement

Enfin, la Corée s'efforce à réutiliser une énergie souvent délaissée dans notre vie quotidienne. C'est l'énergie du corps humain ! Nous pouvons y accéder sans difficulté et il faut souligner que c'est une énergie propre qui ne dégage aucune pollution ! Bien que cette énergie ne soit pas suffisante pour l'usage industriel, elle est tout à fait utilisable pour notre quotidien.

Nous pensons que l'éducation des enfants est primordiale pour le développement durable. Le gouvernement coréen fait des efforts afin de faire comprendre aux enfants l'importance de protéger l'environnement. Par exemple, à Daejeon, il y a des aires de jeu pour les enfants où ceux-ci peuvent générer de l'énergie grâce à l'effort humain : les enfants y font du vélo, et d'autres activités encore... Ainsi, en jouant avec leurs amis, les plus jeunes peuvent apprendre naturellement l'importance de l'énergie corporelle et s'y habituer.

Les technologies au service de la protection de l'environnement
Les technologies au service de la protection de l'environnement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte