Magazine Conso

Des vitrines colorées et décoratives révèlent l’histoire de Paris

Par Loopkinn

Le photographe Sebastian Erras est connu pour ses images saisissantes de sols aux motifs colorés à Paris, Venise, Barcelone et Londres. Dans le cadre d’une collaboration continue avec Pixartprinting, il est passé de la prise de vue sous nos pieds à la mise au point dans les vitrines parisiennes à la décoration exquise. Alors que certains peuvent percevoir une visite au Louvre ou à la Tour Eiffel comme une clé pour comprendre la ville, Erras s’intéresse aux boulangers, aux barbiers, aux chocolatiers, aux cordonniers et aux marchands qui forment la tapisserie de la société parisienne.

Erras prend en photo les propriétaires devant leurs magasins afin de mettre en valeur le design délicat qui caractérise les vitrines traditionnelles françaises. Des carreaux colorés, des panneaux peints à la main et des boiseries raffinées révèlent l’esthétique unique de la ville. Le projet Paris Re-tale n’est pas la première fois que l’imprimerie en ligne aborde ce thème: le photographe Marco Valmarana a exploré les magasins de Milan plus tôt dans l’année.

Erras reflète la fierté de chaque propriétaire de magasin dans son entreprise, certains d’entre eux étant des propriétaires de quatrième génération. D’autres gèrent des entreprises dans des espaces transformés, comme un boutique-hôtel dans ce qui était autrefois la plus ancienne boulangerie de Paris. En encadrant principalement ses sujets de manière frontale, Erras accorde un poids égal à l’architecture et au portrait, liant ainsi magasin et propriétaire dans une unité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines