Magazine High tech

Module Créer un formulaire Access de recherche multicritères

Publié le 20 novembre 2019 par Lydia Provin @Votreassistante

Vous voulez une recherche plus ergonomique qu'avec les tables ou requêtes (surtout si votre application est destinée à des novices d'Access) ?

Vous désirez qu'Access vous retourne tous les résultats comportant une partie d'un critère (les 2 premiers chiffres d'un code postal français par exemple) ?

Vous voulez combiner plusieurs critères pour affiner vos résultats et gagner en productivité et précision ?

Dans cette formation entièrement en ligne, vous découvrirez :

  • Comment créer un formulaire de recherche et ses champs pour filtrer les résultats ;
  • Comment créer un bouton pour vider tous les champs de recherche en un clic ;
  • Les 2 façons de programmer un formulaire pour effectuer des recherches et pourquoi je vous suggère l'une et pas l'autre ;
  • Une astuce pour faciliter grandement la programmation de la recherche sans être un expert du code informatique.

Grâce au module Créer un formulaire Access de recherche multicritères, vous apprendrez à créer un formulaire de recherche se basant sur un ou plusieurs critères pour votre base de données Access.

Module Créer un formulaire Access de recherche multicritères

Pourquoi est-ce utile ?

Dans votre gestion quotidienne, vous avez probablement besoin d'effectuer des recherches que ce soit pour rechercher un client, les commandes passées à une certaine période, les prospects dans une zone géographique, etc. Or, la recherche à travers les tables ou requêtes est assez fastidieuse et chronophage. De plus, si vos collaborateurs ne sont pas à l'aise avec Access, il y a fort à parier qu'ils n'utiliseront pas ces 2 types d'objets alors qu'avec un formulaire de recherche Access cela devient beaucoup plus simple : il suffit de saisir le critère dans le champ de recherche et d'appuyer sur la touche Tabulation du clavier (ou un bouton selon l'évènement que vous aurez choisi lors de la programmation de la recherche).

Pourquoi suivre ce cours ?

En choisissant ce programme, vous vous assurez de créer des formulaires de recherche Access avec un ou plusieurs critères de manière professionnelle et rapide pour vos actions de prospection, vos recherches de commandes en cours, voire de recettes de cuisine, par exemple, et surtout à votre rythme. Vous éviterez les erreurs que j'ai pu commettre les premières fois où j'ai voulu créer ce genre de formulaire et bénéficierez de mes astuces et conseils prodigués au cours de cette formation.

Le module comprend :
Les fiches de cours en PDF
Les cours en vidéo
Les fichiers .txt pour copier-coller les codes

Pré-requis nécessaire :
Savoir modifier un formulaire Access (ajout de contrôles) et connaître les bases de la programmation en VBA Access (voir le Module Bien débuter en VBA)

Vous préférez confier la création de vos formulaires de recherche Access à un professionnel ?
C'est possible ! Demandez votre devis en ligne.

Vous aimerez peut-être aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lydia Provin 1007 partages Voir son profil
Voir son blog