Magazine

Les efforts pour préserver l'environnement en Corée du sud.

Publié le 21 novembre 2019 par Rbruderm

De nos jours, nous vivons dans une vie très confortable grâce aux produits jetables. Nous n'avons plus besoin de transporter nos verres et tasses pour boire quelque chose. Ou alors nous emportons des récipients jetables pour mettre quelque chose à manger pour aller pique-niquer et cela est très pratique, p arce que nous n'aimons pas faire la vaisselle quand nous utilisons des boîtes. Ainsi ces objets jetables nous apportent beaucoup de confort mais provoquent aussi une dégradation de l'environnement. Ainsi, le gouvernement et des entreprises ont tenté quelques projets pour protéger l'environnement.

Agamo cela veut dire économiser, trier, collecter. C'est un mouvement qui vise à diminuer les déchets et économiser l'énergie. Le but principal de ce mouvement est de faire prendre conscience des problèmes écologiques aux enfants.


Chaque année, elle organise aussi des petits concours sur des sujets liés à l'écologie : des compositions, des affiches, des slogans etc. Le thème de ces concours est "Comment pouvons-nous protéger l'environnement?" et les élèves y expriment leurs nombreuses idées. Cela leur permet de réaliser l'importance de la protection de l'environnement.

Les efforts pour préserver l'environnement en Corée du sud.

En plus chaque année, au collège et au lycée, les dernières années transmettent leurs livres scolaires ou leurs uniformes aux nouveaux élèves pour ne pas gaspiller. Grâce à ce mouvement, il est possible de prendre l'habitude d'économiser depuis l'enfance. Ce mouvement continue de nos jours.

Le Jour des arbres

La journée de l'arbre en Corée est le 5 avril de chaque année depuis 1949. Pour le dire simplement, la journée de l'arbre est une journée nationale désignée par le gouvernement comme "jour de plantation d'arbres" pour encourager les habitants à aimer les forêts et à bien faire pousser les arbres afin qu'ils puissent embellir la terre et être utilisés plus tard comme ressource.

Les efforts pour préserver l'environnement en Corée du sud.

Jour des arbres : le 5 avril en Corée du sud


Premièrement, les catastrophes naturelles telles que les glissements de terrain et les inondations étaient fréquentes car il y avait beaucoup de montagnes nues après la guerre de Corée. Deuxièmement, il était important de restaurer les ressources forestières qui avaient été emportées par les Japonais au cours de la période coloniale japonaise.

La récupération de bouteilles vides

En particulier, les produits cosmétique et leur emballage se transforment en micro-plastique. Donc de nombreuses entreprises s'efforcent à diminuer l'utilisation de plastique en Corée. Innisfree, qui est l'une des sociétés de cosmétique les plus connues, a organisé une campagne de récupération de bouteilles vides.

Les efforts pour préserver l'environnement en Corée du sud.


Les consommateurs rapportent des contenants vides de produits cosmétiques en plastique (Innisfree) dans les magasins de l'enseigne, ils peuvent obtenir des bons de réduction sous forme de points à utiliser sur leurs prochains achats. Une bouteille rapporte 300₩ (0.23€) et on peut en rapporter jusqu'à 10 bouteilles par mois. Alors les avantages concrets peuvent conduire à une participation volontaire et active des consommateurs.

Les gens sont choqués par la découverte de plastique dans des cadavres d'animaux marins, cependant l'utilisation du plastique est toujours justifiée car c'est très abordable. Maintenant, nous ne devrions pas nous laisser duper par les deux aspects du plastique. Cette prise de conscience se fortifie peu à peu, par conséquent, diverses mesures pour remplacer ou réduire l'utilisation du plastique sont en délibération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte