Magazine

Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

Publié le 23 novembre 2019 par Rbruderm

Il y a longtemps, nous pensions que les robots ne pourraient jamais faire parti de notre vie. Aussi, il y avait beaucoup de films à propos de robots, car ils n'étaient pas beaucoup répandus. Maintenant, les robots sont importants dans la société industrielle. Ils effectuent très rapidement des choses dangereuses et difficiles que les humains ne peuvent pas faire. Donc dans quels domaines les robots sont-ils utilisés ?

Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

Un réfrigérateur intelligent

Premièrement, il y a les robots à la maison

Un exemple représentatif est le réfrigérateur intelligent. Samsung développe des réfrigérateurs intelligents combinant écran tactile et intelligence artificielle (AI) sur la porte du frigo depuis 10 ans. Cela vous permet de vérifier le contenu du réfrigérateur sans ouvrir la porte et les ingrédients insuffisants peuvent être commandés en ligne via un écran tactile connecté à Internet. Si vous avez besoin d'une recette de cuisine, appelez , Bixby. Bixby, cherche une recette de ratatouille Bixby affichera toutes les recettes sur l'écran tactile. Si vous cliquez sur la recette que vous souhaitez utiliser, la fonction de lecture de Bixby vous permettra de cuisiner tout en écoutant la recette sans la lire. Bixby est un assistant virtuel intelligent développé par Samsung qui reconnaît vos commandes, recherche des informations et vous les indique. Par exemple, si vous dites :

Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

Il existe également des robots utiles pour les chiens et les chats chez vous. Par exemple, le robot intelligent appelé Peddy qui s'occupe des repas et joue avec votre animal de temps en temps lorsque vous n'êtes pas à la maison. Si vous craignez de sortir en laissant votre animal seul, vous pouvez passer un appel vidéo en reliant votre smartphone à votre robot. Il peut aussi être contrôlé à distance afin que vous pussiez voir où se trouve votre animal et ce qu'il fait. Remplir le robot de nourriture ou de friandises avant de sortir d'accéder à la nourriture de votre animal à tout moment et vous pouvez aussi enregistrer votre voix pour lui donner une stabilité psychologique.

Deuxièmement, les robots aident les humains dans le secteur des services
Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

Un robot Dilly

D'abord les robots Dilly servent des plats dans des restaurants coréens. Il y a 4 plateaux où sont déposés les plats et qui peuvent supporter jusqu'à 50kg. Comme ils sont intégrés d'un détecteur d'obstacles, ils servent les plats aux clients avec sûreté. Même s'ils ne sont pas encore très répandus, les employeurs utilisant ces robots sont contents, parce qu'ils réduisent le coût de la main-d'oeuvre et s'occupent méticuleusement des clients.

Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

un robot "b;eat"

Ensuite, le robot "b;eat" est un bras qui fait du café. Quand des clients commandent un café sur une borne, il le prépare en fonction de la particularité du grain de café en conditionnant la température et la quantité de l'eau. La deuxième génération des robots "b;eat2", qui a été présentée en mars 2019, est équipée d'une technologie d'intelligence artificielle. Les clients peuvent commander avec leur voix. Le robot peut analyser l'heure de pointe et préparer des cafés en avance pour réduire le temps d'attente des clients. Il peut faire 120 tasses de café par heure.

Enfin, le café cafébot à Séoul a 3 robots travaillant côte à côte avec des hommes. Drip bot fait du café à température régulière et en quantité fixe. Quand les clients achètent un gâteau, ils peuvent choisir un dessin sur une tablette et Dessert bot le reproduit sur le gâteau. Quand à Drink bot, il fait des cocktails.

Troisièmement, les robot sont présents dans le domaine médical
Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne
Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

Des robots médicaux

Le robot de Vinci est représentatif et très connu dans la communauté médicale. Il remplace les mains des médecins pour faire des opérations complexes et minutieuses. En plus il ressemble à une main. Comme il ne tremble pas, il y a moins d'erreurs qu'avec des humains. Il y a longtemps, quand les médecins prenaient de l'âge, ils ne pouvaient pas continuer leur travail. Mais maintenant, Ils peuvent examiner les patients et utiliser les robots pour opérer.

Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne
Les automates de plus en plus présents dans la société coréenne

Le RoboDoc

Le RoboDoc est un robot exclusivement utilisé pour les opérations articulaires. Il permet d'augmenter le taux de réussite lors de l'opération de l'application de la jointure prothèse sur la rotule. Il y a 97% de réussite utilisant le RoboDoc contre 20% lors d'une l'opération avec un médecin. Cette réussite a en un grand retentissement mondial. Ce robot a été inventé par le docteur, William Bouger, un orthopédiste américain. Il y a aussi un robot similaire au RoboDoc. C'est l' ArthRobot qui a été inventé par des professeurs coréens.

Aujourd'hui, nous tentons d'exploiter un robot pour l'endoscopie en capsule. Il est encore difficile à commercialiser car les patients ont du mal à l'avaler. Mais petit à petit, la robotisation dans le domaine médical va se généraliser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte