Magazine Insolite

Netflix va ouvrir sa propre salle de cinéma !

Publié le 26 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Si Netflix est connu essentiellement pour ses séries originales, la plateforme de streaming a beaucoup investi depuis quelques années pour aussi proposer des films de qualité. La consécration a eu lieu cette année lorsque d'Alfonso Cuaron a remporté des Oscars. Le long-métrage en remporte 3 avec le meilleur film en langue étrangère, meilleur réalisateur et meilleure photographie. Seulement voilà, de nombreuses voix se sont élevées contre ses récompenses, estimant que pour que ce soit du cinéma, il faut que le film sorte... au cinéma. Une donnée qui pourrait ne plus être un problème puisque Netflix va ouvrir sa propre salle à New York !

Déjà une deuxième salle à Los Angeles ?

Assez ironiquement, la salle de cinéma de Netflix va en remplacer une autre, le " Paris Théâtre " un cinéma indépendant. Ce dernier se plaignait notamment de ne plus avoir d'entrées à cause...des plateformes de streaming. Cette concurrence lui a finalement fait fermer boutique. Pas un problème pour Netflix qui a pris possession des lieux pour une durée de 10 ans.

After closing earlier this year, The Paris - New York's last single-screen theater - reopened for a limited run of MARRIAGE STORY. Now, the iconic theater will be kept open and become a home for special Netflix events, screenings, and theatrical releases. pic.twitter.com/fr82Oq2j8I

- Netflix Film (@NetflixFilm) November 25, 2019

https://platform.twitter.com/widgets.js

Une aubaine pour la plateforme de streaming qui n'aura plus besoin de passer par une autre franchise pour diffuser ses films au cinéma. Le but de cet investissement est de pouvoir rassembler ses abonnés dans un lieu unique. Au niveau du contenu, le lieu ne devrait toutefois pas proposer l'ensemble des films de la plateforme. Il servira plutôt à organiser des évènements tels que des avant-premières par exemple. Cependant, Netflix annonce que d'autres évènements spéciaux devraient prendre place dans cette salle sans préciser de quoi il s'agit. La plateforme de streaming ne devrait pas s'arrêter là puisqu'elle devrait ouvrir une deuxième salle aux États-Unis, à Los Angeles cette fois-ci. En fonction du succès, on peut imaginer que l'ouverture de plusieurs salles obscures à travers le monde, et pourquoi pas une à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines