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Disney + est un monde merveilleux pour les geeks

Publié le 27 novembre 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Disney + a fait ses débuts officiels la semaine dernière et, après quelques ratés mineurs, le service est opérationnel. Il est largement disponible via une multitude d'appareils, offre une grande quantité de contenu et permet des téléchargements rapides et transparents sur des appareils mobiles.

Toutefois, avec une forte concentration sur les films d'animation Disney, les films de superhéros Marvel et Star Wars, ce service n'est peut-être pas tout à fait prêt à faire de l'ombre pour Netflix. En termes simples, c'est un excellent service pour les familles avec enfants qui regardent leurs films d'animation préférés plusieurs fois de suite, ainsi que pour les fans de science-fiction. Cependant, comparé à Netflix, Amazon ou Hulu, Disney + manque de diversité. Il y a très peu de drames ou de films d'action qui n'impliquent pas un personnage capé !

Configurer et lancer

Disney + a eu un début difficile. Après quelques jours de diffusion, Disney a annoncé que le service comptait plus de 10 millions d'abonnés. Bien que pas plus de 158 millions des abonnés de Netflix soient dans le même stade, le nombre de téléspectateurs a été suffisamment important pour causer quelques problèmes de téléchargement à Disney +. Celles-ci étaient pour la plupart résolues le premier week-end.

Voici les analyses en anglais de ce service :

Vous pouvez accéder à Disney + sur un certain nombre de périphériques: les périphériques Amazon Fire TV; Apple TV, iPhone et iPad; Combinés, tablettes et téléviseurs Android; Appareils Google Chromecast; Boîtes et bâtons Roku; Téléviseurs intelligents Samsung et LG; et des consoles de jeux vidéo, notamment la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony.

Contenu disponible

Le service a perdu tout intérêt pour le contenu proposé. Autre révélation: ma femme et moi n'avons pas d'enfants et nous ne sommes pas des fans des films d'animation Disney. Il en va de même pour Star Wars et Marvel. Étant donné que ce sont des arguments de vente majeurs pour le service, nous ne sommes évidemment pas le marché cible.

Lors des tests, nous avons visionné The Mandalorian, la nouvelle série de chasseurs de primes de Star Wars, histoire de voir de quoi parle le battage médiatique. En termes simples, le spectacle plaira principalement aux fans hardcore. Que ce soit une valeur de 6 euros par mois est une autre question.


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