Magazine Internet

Widget bancaire : monabanq lance monasync en collaboration avec Netvibes

Publié le 17 juillet 2008 par Anne Onyme

Vous trouverez ci-après la quasi-intégralité du communiqué de presse de Monabanq, communiqué que je viens de recevoir... (voir mon post "rumeurs" d'il y a quelques jours ici : des comments intéressants sur ce post)
....
Selon un sondage du Journal du Net de février 2008, 17,8% des internautes commencent leur navigation chez eux par la consultation de leurs pages Internet personnelles, un taux en constante progression, et qui dépasse maintenant le taux de première visite Internet depuis le domicile vers un portail généraliste.
Avec des services comme Netvibes, les internautes peuvent désormais créer des « pages personnelles » dans lesquelles ils regroupent leurs sources d’informations préférées, pour les suivre en un coup d’œil : emails, actualités, météo de leurs villes, agenda, blogs....
Désormais, avec MonaSync, les clients monabanq peuvent y ajouter leur compte bancaire.

MonaSync, le premier widget bancaire multi-plateforme et sécurisé.
Image_2

MonaSync est un service gratuit pour les clients titulaires d’un compte de dépôt monabanq. Le client peut activer et désactiver ce service depuis son espace Client sur Internet, sans aucun frais ni délai.
Concrètement, le client choisit s’il veut consulter ses comptes sur Netvibes ou iGoogle, puis il est guidé dans les étapes pour installer MonaSync.
MonaSync est entièrement sécurisé avec un flux crypté en SSL et des identifiants spécifiques, que le client monabanq. choisit lui-même, pour en faciliter la mémorisation.
Une fois MonaSync installé, le client monabanq. peut consulter sur sa page internet personnelle les 5 derniers mouvements du compte de dépôt associé à MonaSync.
MonaSync fonctionne aussi sur l’iPhone et sur certains bureaux d’ordinateurs, comme l’Active Desktop dans Windows XP.

La collaboration monabanq.et Netvibes

monabanq. a bénéficié de l’accompagnement de Netvibes, pour étudier et échanger sur toutes les possibilités permises par ces nouvelles technologies, et leurs modalités de sécurité.
Opérationnellement, les plateformes de Netvibes n’ont aucun accès aux données bancaires. Le service MonaSync est techniquement indépendant des plateformes en question.
Par ce service gratuit et multi-plateforme MonaSync, monabanq. permet à ses clients de consulter leurs comptes là où ils le souhaitent, sur leurs pages Internet préférées.
Après la sortie récente de la « Carte qui épargne » et du « Livret Croissance », la banque s’attache une nouvelle fois à simplifier la vie de ses clients et à leur apporter des réponses au quotidien.

Commentaires perso .

1/ Hé bien, cela bouge chez nos amis banquiers dirait-on, ils ne sont pas en vacances, les bougres !... Il semble même que la sortie de l'iPhone 3G fait phosphorer la gente financière... J'ai regardé les apps disponibles sur l'iPHone.. Beaucoup de banques un peu partout dans le Monde s'y mettent... Cela étant Monabanq fait fort... après la visio, le widget... bientôt les objets métiers ?

2/ J'ai l'impression que je vais devoir changer de banque pour disposer de mon widget. Car Madame Billaut va adorer : elle ne sait jamais où elle en est avec son banquier.. Comme elle joue au sudoku on line, elle aura donc sous les yeux les dernières écritures en jouant, ce qui lui évitera de faire un dépassement - en période de soldes cela arrive souvent (enfin je trouve..). Mais faudrait que nos amis de Monabanq se creusent aussi la tête pour mettre au point "un kit de désertion" pour que je puisse quitter simplement ma banque 1.0.. sans me prendre la tête et avoir tous les em... de la chose (c'est pas triste : je l'ai fait une fois... cela m'a suffit).

Et vous, le widget va-t-il vous faire changer de banque ?

3/ Cela serait bien d'avoir aussi un widget de facturier... et à terme, mais c'est peut-être un peu trop demander pour l'instant, un widget "facture/virement pour paiement des factures..."...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines