Magazine Culture

Fuir pour survivre de Solange Marie

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Fuir pour survivre de Solange Marie

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Claire parviendra-t-elle à échapper aux dangers qui la guettent ?

Victime de violences conjugales, Claire vit dans la peur permanente. Une existence dévorée qu’elle subit en attendant des jours meilleurs, jusqu’à ce que son mari commette l’impardonnable. La jeune femme prend alors conscience qu’elle n’a plus qu’une solution, fuir. À travers les forêts et les villages, elle espère atteindre la Suisse pour se mettre à l’abri, persuadée que s’il la retrouve, il la tuera. Cependant, un autre fugitif sème la terreur dans la région, et elle pourrait se retrouver face à un tueur aussi charismatique que dangereux. Entraînée dans un tête-à-tête mortel, Claire devra ruser pour survivre jusqu’à l’arrivée d’une âme providentielle qui peut-être, changera sa vie à jamais.

Plongez au cœur du destin de Claire, femme battue qui se démène pour survivre et enfin échapper à la violence qui l’entoure.

Mon avis :

Un bon début…

Claire rencontre l’homme qui deviendra son mari alors qu’elle a 21 ans.

Si les premiers temps, leur idylle est au beau fixe, la situation va au fil du temps se dégrader.

En effet, Paul est un homme violent.

Les premières pages m’ont très vite happé. L’histoire de Claire prenant la fuite afin d’échapper à son mari et surtout avant un geste qui pourrait lui être fatale m’a séduite. Claire est une femme courageuse et les situations s’enchaînant elle va devoir prendre sur elle pour aller au bout de son plan.

Les premiers événements m’ont pris en haleine.

Malheureusement, le soufflet est retombé, peut-être un peu trop vite même.

Très vite, l’histoire bascule dans le quotidien de Claire une fois la fuite terminée. Et je dois avouer que cela m’a vite ennuyé. Le début de l’histoire m’a laissé imaginer une suite plus rythmée, pleine de rebondissement. Peut-être que mon imagination m’a induite en erreur.

Mais les faits sont là, j’avais hâte de finir ma lecture, non pas pour connaître le dénouement, mais pour commencer un autre livre.

Au final, ce livre ne devrait pas être fait pour moi, tout simplement !

Merci Solange pour cette découverte !!!

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines