Magazine Sport

Samuel Eto’o va signer pour un club d’Ouzbékistan : c’est pas une blague !!!!

Publié le 17 juillet 2008 par Misstmourt

Le Camerounais a rencontré jeudi les dirigeants du Kuruvchi Tashkent, vice-champion d’Ouzbékistan. Il va désormais réfléchir à la proposition de contrat d’un an qui lui est faite, pour 40 millions d’euros. La folle rumeur n’était donc pas une blague…

“Samuel Eto’o a promis d’examiner la proposition du Kuruvchi Tashkent. Tout sera décidé au plus tard en fin de semaine”. Le porte-parole de la fédération ouzbèke de football se montre plutôt confiant quant à la réalisation de ce qui pourrait être le transfert le plus incongru de l’histoire du football. Samuel Eto’o a passé la journée de jeudi à Tashkent où il a rencontré les dirigeants du club et de la fédération, à qui il a offert des maillots du Cameroun et du Barça, et visité le stade de Kuruvchi. Le Camerounais avait pris l’avion mercredi soir au Bourget, direction Tashkent. Il est arrivé à 6h30 heure locale, accompagné de trois représentants du FC Barcelone. Les supporters ouzbeks étaient déjà très nombreux pour accueillir la star, munis de banderoles, comme “Eto’o the best of the best”.

Lundi, le Kuruvchi Professional football club annonçait le transfert imminent du joueur, pour une durée d’un an. Le club vice-champion d’Ouzbékistan en 2007 a proposé un contrat de 40 millions d’euros à Samuel Eto’o. Dans le cadre d’un partenariat entre le club ouzbèk et le Barça, les tout nouveaux champions d’Europe Andres Iniesta, Carles Puyol et Xavi rendront une visite de courtoisie au Kuravchi FC lundi prochain. Le club espagnol enverra également huit entraîneurs “afin de développer le football ouzbek”.

Si le transfert d’Etoo’ se réalisait, il rentrerait à coup sûr dans les annales du football. Samuel Eto’o privilégierait ainsi le projet financier au projet sportif, même si Kuruvchi est actuellement leader du championnat, qualifié pour les 1/4 de finale de la coupe d’Ouzbékistan et de la Ligue des Champions d’Asie. Mais hasard ou coïncidence, le club et le joueur ont le même équipementier…

source : myfreesport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misstmourt 3564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine