Magazine High tech

Calendrier de l’avent : les madeleines de Proust de Noël #3

Publié le 20 décembre 2019 par Khanapay @Khanapay

Je tiens la cadence ! Enfin, je crois. Cette troisième madeleine de Proust risque d'être la dernière. L'idée est bonne, mais le temps est rude. Eh oui, il passe trop vite ! 3ème et dernière madeleine, let's go !

#3

Noël 2002. J'ai 11 ans, et ma vie va prendre un gros tournant. Ce Noël à Paray-le-monial, c'est le dernier que je fais en tant que Parodienne (les habitant(e)s de Paray-le-monial, pour deux déjà perdus). En plein milieu de mon année de 6ème, me voilà appelée ailleurs : à Sainte-Maxime. Ma mère décide de déménager, et elle m'emmène dans sa valise (il parait qu'on à pas le droit d'abandonner ses enfants ahahaha). A l'époque je ne réalise pas vraiment... Et pour cause, je suis en vacances de Noël dans mon petit quotidien, ce n'est qu'en Janvier 2003 que je réaliserai ce qu'il m'arrive... Avec le recul, même si cette transition a été difficile elle m'aura appris beaucoup de choses sur moi même, sur la vie, et je ne peux qu'être contente de la façon dont je me suis construite avec cette étape dans ma vie.

Fin de parenthèse. Mon père a une nouvelle copine depuis quelque temps. Avec mes yeux d'enfants, je suis bien incapable de vous dire depuis combien de temps ils sont ensemble. Papa a acheté une maison qu'il bricole. Du coup, tous les week-end avec lui se résume à faire des travaux. Parfois il se dispute sur certains aspects de ce chantier d'ailleurs. Même si je suis petite, j'arrive à aider. Lorsque les rails du placoplatre sont posés, il faut mettre la laine de verre et visser les plaques. Après on enduit les joints, et c'est là que je rentre en scène et que je kiffe. Les travaux, ça se fait pas dans le calme. Il faut mettre de la musique sinon, c'est carrément nul.

On a une petite radio de chantier, et un CD gravé d'excellente qualité : Californication par... les Red Hot Chili Peppers. Le CD tourne littéralement en boucle... Vous connaissez cette sensation, quand la fin d'une chanson vous fait immédiatement penser à telle autre chanson, juste parce que dans une compilation que vous avez crée, ça s'empile ainsi ? L'album Californication est le premier album pour lequel j'ai eu cette sensation. C'est surement à partir de là que je prends conscience d'aimer le rock...

Cette situation n'échappe par à Laura ! C'est la chérie de mon père. Et comme je crois qu'elle m'aime bien... A Noël elle passe sur Paray avec mon père et m'offre un cadeau... Le Saint-Graal. Non, pas l'album de Californication : l'album By the Way !

Calendrier de l’avent : les madeleines de Proust de Noël #3

TROP REFAITE.

Dossier à l'appui, le CD est bien rayé, ce n'est plus la boite d'origine... L'intérieur de la pochette personnalisé avec goût (non) en y ajoutant le nom d'Antony et en entourant ma chanson préférée de l'époque : Dosed.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter de très bonnes fêtes de Noël... ❤


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog