Magazine Emarketing

Bientôt de la pub dans les flux RSS ?

Publié le 27 juin 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

Google poursuit son marché. Cette fois-ci, la firme de Mountain View annonce le rachat du leader mondial des flux RSS, Feedburner (système utilisé notamment par ce site) pour 100 millions de dollars.

Les flux RSS (Really Simply Syndication) sont particulièrement populaires chez les blogueurs, il permettent d'afficher sur un blog, un site ou sur un lecteur dédié des informations sans passer par le site d'origine, donc sans sa publicité. Jusque-là les médias classiques présents sur Internet, rechignaient à trop utiliser les flux RSS pour cette raison précise. Avec le rachat de Feedburner par Google, qui intervient juste après le rachat par ce dernier de Double Click, la situation pourrait bien évoluer. Qu'en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte