Magazine Culture

Critiques Séries : Emergence. Saison 1. Episodes 11 et 12.

Publié le 22 janvier 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Emergence // Saison 1. Episodes 11 et 12. Applied Sciences / Killshot Part 1.

Alors que le prochain épisode sera le dernier de la saison (et peut-être même de la série compte tenu des audiences médiocres qu’elle enregistre), je dois avouer que Emergence aura été un petit divertissement sympathique. Ce n’est pas brillant mais c’est suffisamment bien fichu pour donner envie de revenir. Avec ces deux épisodes, Emergence nous prépare petit à petit au final de la saison non sans efficacité. L’un des éléments les plus fascinants avec Emergence c’est sa capacité à faire des révélations aussi tôt et en capitalisant dessus afin de poser de nouvelles bases et questions pour la suite. Le seul truc c’est que ces deux épisodes prouvent aussi que la série a de nombreuses faiblesses et qu’elle a du mal à trouver une certaine énergie créative qui peut relancer la machine. Sans parler du fait qu’elle cherche encore son identité et à la fin de la saison c’est problématique.

Malgré des signes intéressants à l’issues de l’épisode 1.10, je m’attendais à ce que Emergence fasse réellement évoluer les choses de façon intelligente et ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. Et une fois de plus, « Applied Sciences » a du mal à donner à la série l’entrain des débuts malgré le fait que les scénaristes tentent de dérouler le tapis vers des twists qui rassemblent toutes les intrigues de la saison en une seule. Les personnages secondaires sont souvent mi-cuits, pas assez développés et l’on ne peut donc pas totalement s’attacher au récit de la meilleure des façons. La partie concernant Jo et Ryan qui vont demander de l’aide à Abby cela aurait pu être intriguant mais cela n’a pas vraiment l’étoffe de ce que Emergence nous a servi habituellement. Et je trouve ça dommage.

De plus, Helen ouvre l’épisode sur une scène qui n’apporte rien non plus. Cependant, « Killshots Part 1 » n’aide pas non plus l’ensemble à nous donner envie de voir le dernier épisode. L’ambiance de Emergence reste agréable et c’est clairement l’une de ses plus grandes forces, mais il manque toujours à la série un ton propre et elle nous déballe tellement d’intrigues et d’idées pas franchement consistante que je ne sais pas du tout où donner de la tête réellement. Car tout semble être fait pour délivrer des cliffanghers et des twists et non des intrigues consistantes qui donnent l’envie de suivre la série sur le long terme. Mais l’avant dernier épisode de la saison nous réserve tout de même des twists inattendus. Jo se prépare à un face à face intéressant avec Helen, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va avoir besoin d’aide (et c’est là que le dernier épisode risque d’être intéressant car la série a toujours eu énormément de mal à rassembler ses personnages). La série débarque en février sur TF1 en France et si vous avez envie d’un petit divertissement, Emergence fera le boulot demandé.

Note : 4.5/10 et 5/10. En bref, Emergence a toujours du mal à relancer la machine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog