Magazine Culture

La justice selon ID: INVADED

Publié le 22 janvier 2020 par Tanja @HaKo_niwA

La justice selon ID: INVADED

Parce qu’il faut bien commencer quelque part j’avais envie de parler en premier de l’anime ID: INVADED. Il est disponible tous les dimanches sur Wakanim. Le premier visuel dévoilé il y a quelques mois m’avait interpellé et lorsque Wakanim a proposé les deux premiers épisodes en avant-première j’ai sauté dessus. 

Bienvenue à Kura, une organisation qui enquête sur des crimes en utilisant le Mizuhanome, un système percevant l’envie de tuer. Rencontrez Sakaido, un détective brillant qui pilote ce système. Pour résoudre les mystères, il pénètre dans le monde de l’inconscient des meurtriers : des puits générés à partir de leur envie de tuer. Dans l’ombre de brutales et énigmatiques affaires rôde John Walker, un tueur en série particulièrement dangereux. Où sa traque emmènera-t-elle les enquêteurs ?

La justice selon ID: INVADED

C’est le studio NAZ qui s’en occupe de cet anime. Il est réalisé par Ei Aoki (Fate/Zero, Re:Creators) et écrit par l’écrivain Ōtarō Maijō. C’est une création originale ce que j’aime toujours encourager pour la prise de risque. Atsushi Ikariya a créé les personnages. Le design des personnages et les décors sont intentionnellement froids et aseptisés, en parfait décalage avec les propos de l’anime. On se retrouve avec un ex. flic devenu tueur en série en faisant sa propre justice, une sorte de Dexter, mais qui se serait fait gauler et qui aide la police à trouver d’autres tueurs en série. C’est très sombre et à la fois captivant. Grâce à ces plongeons dans les puits il résout des affaires que personne ne pourrait élucider. Mais il y a du grip dans ce rouage et beaucoup de question encore en suspend. Car il y est question d’étique, de savoir qui fait le bien ou le mal. Il y a beaucoup de réflexion et d’idées.

Après avoir vu quatre épisode, je peux déjà vous dire que c’est un des anime à voir pour cette saison de l’hiver 2020. Si vous aimez les univers sombre, la SF, les énigmes et vous torturer les méninges et le cœur c’est parfait. Notre héros chercher, à travers ses différentes enquêtes, à perser le mystère de la mort de sa famille et à attraper le coupable, un peu comme Patrick Jane dans Mentalist.

Si je générique de début, Mister fixer est interprété par Sou, celui de fin, Other side est tiré du dernier album de MIYAVI. On peut même entendre Samouraï 45 dans le 4e épisode. Ça me fait forcément très plaisir.

ID: INVADED est destiné à un public adulte qui cherche un anime solide qui j’espère ne sera pas rebuter par le design très anguleux et froid.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine