Magazine Sport

Ricco positif à l’EPO, son équipe Saunier Duval quitte la cours

Publié le 18 juillet 2008 par Fosseene

saunier duvalLe coureur italien Riccardo Ricco, qui avait remporté deux étapes du Tour de France, a été contrôlé positif à l’EPO, et son équipe Saunier-Duval a immédiatement décidé de quitter la course jeudi matin.
Pierre Bordry, président de l’AFLD, a confirmé à l’AFP une information d’abord donnée par le site internet l’Equipe.fr: Ricco, vedette des étapes de montagne, vainqueur à Super-Besse et à Bagnères-de-Bigorre, a été contrôlé positif à l’EPO. Il faisait partie des coureurs dont les paramètres sanguins avaient semblé suspects après analyse des prélèvements des 3 et 4 juillet.
Selon l’Equipe.fr, Ricco aurait utilisé une EPO dite “retard” (dont les effets durent plus longtemps) récemment mise sur le marché. Il a été emmené par des gendarmes à 12h50 (10h50 GMT), soit une demi-heure après l’annonce, dans une voiture de son équipe.
L’encadrement sportif de l’équipe Saunier-Duval a annoncé le retrait immédiat du Tour de toute la formation, au départ de la 12e étape Lavelanet-Narbonne, et “la suspension provisoire” de son activité sur toutes les courses dans lesquelles elle est engagée.
Saunier-Duval, qui avait dominé les étapes de montagne, avait encore sept coureurs en course, dont Leonardo Piepoli, vainqueur de l’étape d’Hautacam, et l’Espagnol Juan Jose Cobo, huitième du classement général. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: Sport

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine