Magazine Culture

Georgia ‘ Seeking Thrills

Publié le 31 janvier 2020 par Heepro Music @heepro

Georgia ‘ Seeking ThrillsJ’avais entendu parler d’elle toute l’année dernière – et nous y voici enfin : Seeking Thrills ouvre l’année 2020, et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. À quoi ? Eh bien à un tel disque. Avec son visuel presque désuet et pourtant signé de la photographe Nancy Honey en 1988, il est pourtant une évidence que j’oublie décidément trop souvent, si ce n’est à chaque fois : attention aux préjugés et autres a priori qui pourraient naître d’une idée survenue d’une image trompeuse.

Car ce nouvel album de l’artiste anglaise Georgia (Barnes de son nom complet, oui, elle est la fille de Neil Barnes du cultissime duo Leftfield) est en fin de compte aussi léger qu’efficace, aussi percutant qu’apaisant, aussi festif que réconfortant. On y retrouve des sonorités électroniques qui rappelleront tout simplement le meilleur de ce qui peut se faire depuis plusieurs années – et si c’est bien à Robyn que je pense en premier, c’est tout de suite derrière MIA ou Peaches qui me viennent à l’esprit en tant que références indiscutables même si peut-être inconsciemment !

Loin d’être un hasard, l’une des villes dont je vous ai très justement parlée le plus au cours de la décennie précédente, Berlin, est ici mise en scène dans « 24h » ! Et je déclare déjà que Seeking Thrills sera un album qui tournera souvent chez moi cette année, tant il est festif et jouissif à la fois !

(in Heepro Music, le 31/01/2020)

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines