Magazine Culture

Be my baby de Lily Tortay

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Be my baby de Lily Tortay De quoi ça parle ? Elle vient de déménager... et la tentation habite juste à côté.

Cette nouvelle colocation est la meilleure chose qui pouvait arriver à Rose. Quoi de mieux que d'avoir deux super nanas comme colocataires quand on cherche à oublier son ex-petit ami possessif ? En plus, cet appartement parisien avec terrasse est sublime, et Rose adhère déjà à 100 % au principe des soirées cosmopolitan. Sans oublier que Charles, le voisin, est absolument canon. Mais ses colocataires l'ont bien mise en garde : il séduit toujours la petite nouvelle avant de lui briser le cœur. Alors, si Rose veut une chance de rester dans cette colocation, elle ferait mieux de croiser le voisin le moins possible...

Mon avis :

Le hasard fait parfois bien les choses. Quand Rose a le plus besoin d'aide, elle retrouve une vieille copine d'école qui lui propose de partager sa colocation. Et c'est parti pour les aventures ! Rose n'imagine pas une seconde que sa vie va être bouleversée à partir de cette minute. Le livre est riche de fous rires, de copines déjantées mais également de moments difficiles et de révélations horribles. Une lecture qui m'a plu, avec des passages qui m'ont serré la gorge d'émotions.

La vie de Rose va enfin prendre un tournant positif ! Elle emménage dans un magnifique appartement avec 2 jeunes femmes splendides et adorables. Cet environnement va lui permettre de se consacrer à son métier d'illustratrice et laisser de côté son ex-petit ami et sa propre mère qui la harcèlent. Le seul point négatif semble être la proximité avec les 2 charmants voisins, Léandre et Charles. Rose a été prévenue, Charles est un coureur de jupons qui a fait fuir la plupart des colocataires précédentes. Malgré les avertissements clairs de Rose, Charles semble vouloir jeter son dévolu sur elle. Une relation peut-elle s'établir entre deux personnes qui ne cherchent pas la même chose ?

Bien qu'il soit dragueur, exaspérant et égocentrique, Rose va découvrir que Charles est bien plus que cela. Elle est à un tournant de sa vie où elle doit faire des choix importants : sa mère lui pourrit la vie et lui fait vivre un enfer depuis qu'elle a quitté Gérald, un excellent parti selon sa génitrice. Parce que la précarité, c'est ce que Rose et sa mère ont toujours connu. Alors délaisser un homme qui pourrait assurer son train de vie est impensable pour la mère de Rose. Mais Rose a des principes sur lesquels elle ne peut pas transiger, comme l'amour. Dans tous ses problèmes, Rose va pouvoir compter sur le soutien indéfectible de ses amies mais également de Charles. Il est complètement sous son charme même si c'est différemment de toutes les autres filles qu'il a connu. Il souhaite vraiment établir une relation de confiance avec elle. Pourtant ils sont complètement différents, ne viennent pas des mêmes milieux mais l'alchimie fonctionne. Le personnage de Rose m'a beaucoup plu, elle est définie comme l'ange de la colocation. Elle est attentive aux autres, cherche systématiquement un moyen d'arranger les situations délicates. Elle a un courage énorme avec une enfance qui a été désastreuse, avec une mère plus que démissionnaire, maltraitante.

Charles est un personnage surprenant, cachant bien son jeu sous des traits extravertis. C'est en fait un cœur en or et un grand sensible. Son enfance a été très différente de celle de Rose mais par certains côtés, ils se comprennent.

C'est une histoire qui fait du bien, avec des moments de lecture plutôt difficiles et émouvants. La maltraitance enfantine, la violence conjugale et l'amour maternel sont des sujets très bien traités. Le petit point que je reprocherais c'est le rôle de Charles que je trouve trop parfait. Il aurait mérité quelques aspérités dans son comportement pour le rendre plus réaliste. Si l'homme parfait existait cela se saurait, non ?

Be my baby de Lily Tortay

6,99 €

Be my baby de Lily Tortay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines