Magazine Bien-être

Partager ses connaissances, pour quoi faire ?

Publié le 04 février 2020 par Helenehug
Partager ses connaissances, pour quoi faire ?

Partager ses connaissances, pour quoi faire ? Le partage, c'est la vie, c'est l'amour de l'autre et de soi. Les connaissances doivent circuler librement. Pour ma part, j'ai toujours été une grande curieuse, sans cesse à l'affût des dernières informations pour creuser des sujets qui me passionnent. Alors, au fil des décennies, j'ai accumulé pas mal de connaissances. De plus, dans mon domaine favori de la résilience, j'ai pas mal roulé ma bosse, alors je sais de quoi je vous parle.

Des évènements, pas toujours heureux, m'ont façonnée de telle façon que j'ai cultivé l'optimisme, au fil du temps, pour ne pas sombrer dans le négativisme. Instinct de survie, me diriez-vous et vous auriez totalement raison ! Cet aspect précieux de la résilience est à partager, êtes-vous d'accord sur ce point ?

Alors voilà, pour vous, j'ai créé le centre de Ressources Dimension Phoenix. Vous ne trouverez pas d'informations de pacotille, non. Tout a été trié sur le volet. Je vous offre le meilleur. Vous aurez accès à une expertise pour vous élever toujours plus haut dans vos projets.

Partager ses connaissances, pour quoi faire ?

Dans ce monde où tout va si vite, il est primordial que vous ayez un lieu pour vous ressourcer et nourrir votre dynamisme. De plus, dans ce lieu, vous allez avoir accès à des outils pour donner vie à tous vos projets vous tenant à cœur.

Présentation de votre Centre de Ressources

Les 4 principales thématiques : Cerveau et Créativité, Renaître à Soi, Business et Écriture. Voyons maintenant plus en détail ces thématiques : dans Cerveau et Créativité, vous aurez accès à des outils pour rester motivé en toutes circonstances.

Si vous êtes pressé pour en profiter c'est ici

Pour Cerveau et créativité : un petit extrait avec " La route du succès " : Mois 1 - Une vision et des objectifs : Toute grande réalisation commence par une vision. Le meilleur moyen de concrétiser cette vision consiste à tracer votre chemin via des objectifs. C'est ce que vous allez faire lors de ce premier mois. C'est parti !

Semaine 1 :

Rédigez une version détaillée de votre vie idéale, au-delà même de vos rêves les plus fous. Pour vous aider, pensez à ces questions : que feriez-vous si vous aviez autant d'argent, de temps et d'énergie que vous le souhaitez ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Selon vous, qu'est-ce qui mériterait tous vos efforts et tout votre engagement ? Quand vous vous imaginez au sommet de la réussite, que voyez-vous autour de vous ? Décrivez votre famille, vos amis, votre environnement, votre situation professionnelle, votre maison, voter voiture, etc. Exprimez vos rêves les plus improbables, ne vous posez pas de limite : c'est votre vie et vous n'en avez qu'une ! Objectifs professionnels, personnels, sportifs, relationnels... peu importe. L'important c'est que vous voulez tout faire dans l'année qui vient pour les atteindre...

Pour Renaître à soi :

Je vous laisse découvrir les 3 ères fiches/21 ici pour construire vos outils de façon ludique pour rebondir encore plus haut.

Pour la partie business :

Des pistes de réflexion pour vous soutenir dans tout ce que vous entreprenez. Extrait en exemple :

"Astuces pour passer à l'action " Astuce numéro 1: se lancer sans trop réfléchir, tout simplement. Le premier pas est toujours le plus difficile. Votre esprit viendra avec toutes sortes de scénarios pour essayer de vous empêcher de commencer. Cela ne signifie pas que vous êtes fainéant ! Il s'agit là d'une réponse naturelle de votre cerveau, qui s'oppose à la nouveauté par peur de l'inconnu. Parfois, cependant, vous devez écouter ce que votre cœur a à dire et vous lancer sans réfléchir.

Tout sera beaucoup plus facile une fois que vous aurez passé le premier obstacle

Le meilleur exemple est le suivant : si vous décidez de vous remettre à faire du jogging après un long arrêt, un bon moyen de procéder consiste à mettre vos chaussures et à sortir. Une fois que vous êtes dehors, chaussures aux pieds, tout se libère et vous partez courir sans difficulté. Astuce numéro 2 : faire quelque chose n'est pas systématiquement concret. Agir ne veut pas forcément dire FAIRE concrètement quelque chose, physiquement et visiblement..."

Pour la partie Écriture :

  • Partage de mes nouvelles au fur et à mesure de leur publication. PDF des premières ici
  • Outils pour des écrits de qualité, extrait d'un des outils parmi d'autres, sues, le copywriting :
"L'avez-vous remarqué ? Certains romans vous emportent tellement, mobilisent votre imagination à un tel point, que vous êtes transporté dans un autre monde. Vous pouvez être dans un café bruyant, avoir 1000 choses à faire, soudain vous voici dans un état modifié de conscience que l'on nomme " transe ". Cela ne veut pas dire que vos yeux deviennent tout ronds et que vous obéissez à n'importe quel ordre, mais que les stimulis extérieurs sont moins présents. Si on vous adresse la parole, il est possible que, perdu dans votre lecture, vous n'entendiez rien.

Dans cet état, la conscience logique est mise en veille

Et vous devenez plus sensible aux suggestions. En fait l'hypnose est composée de ces 2 éléments : - La transe - La (ou les) suggestion(s) Le phénomène de la transe du lecteur est resté longtemps ignoré. C'est le Pr. Robert Burgin, de l'université de Caroline du Nord, qui l'a le premier étudié. Comment provoquer la transe du lecteur ? "

Le centre de ressources va s'enrichir au fil des semaines, des mois. Certains contenus de haute valeur ne seront accessibles que le mois en cours. Ce sera la cas, en autre pour la partie écriture où je livre du contenu de haut vol.

Ce partage de ressources est accessible sur cette page pour une somme modique qui ne représente que le temps de mes recherches (oh, que je suis modeste !).

Accessible de suite et à vie le temps de votre abonnement

Partager ses connaissances, pour quoi faire ? Une autre option (moins avantageuse) :

Vous avez la possibilité d'accéder à 1 pack de 2 ebooks sans vous abonner : à découvrir ici

Mais pourquoi vous priver d'une source puissante d'inspiration ? Tous les mois, du nouveau contenu, des mises à jour permanentes car la vie est en perpétuelle évolution. J'attends de vous que vous faisiez part de vos besoins pour enrichir le Centre de Ressources Dimension Phoenix. Cet espace est le vôtre, j'attends de vous que vous le fassiez vivre. partager ses connaissances est l'affaire de tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenehug 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine