Magazine Culture

Critiques Séries : Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector. Saison 1. Episode 4.

Publié le 08 février 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector // Saison 1. Episode 4. What Lies Beneath.

Ce que je trouve dommage avec Lincoln Rhyme c’est probablement le fait que la série ne cherche pas à renouveler le genre et simplement à raconter des cas de la semaine tous plus faciles et déjà vus les uns que les autres. « What Lies Beneath » ne change donc pas trop de l’épisode précédent malgré le fait qu’il y ait quelques bons moments et notamment un Russell Hornsby qui tient la série comme il peut, paralysé dans son lit.

Un adolescent est donc tué cette semaine sur le terrain d’entrainement d’une équipe d’enquêteurs scientifiques. Le frère de la victime, Ben, remet la faute sur son beau père, mais rien ne le relie directement au crime en question. C’est là que Sellito et Amelia vont mener l’enquête. Le duo a beau être sympathique, il ressemble à tout ce que l’on a déjà pu voir auparavant dans les séries policières. Peut-être car Lincoln Rhyme ne cherche pas à intégrer suffisamment bien l’intrigue du Bone Collector. J’ai parfois l’impression de voir une série sous inspirée par The Blacklist avec des crimes horribles et une équipe de bras cassés qui doivent se reposer sur l’expérience du meilleur. Mais Lincoln Rhyme n’est pas Raymond Reddington. Loin de là. Ce n’est donc pas aussi fun et l’intrigue évolue de façon assez peu originale.

J’ai toujours été fasciné par les affaires de meurtre du genre de celle que cet épisode met en scène. Pourtant, Lincoln Rhyme ne nous offre pas de grandes surprises si ce n’est celle de répéter des schémas classiques de séries policières. Du coup, je me demande comment Lincoln Rhyme peut réellement évoluer intelligemment par la suite. Surtout que l’affaire du Bone Collector se suit toujours en parallèle mais commence à devenir sérieusement ennuyeuse. J’ai déjà envie d’abandonner Lincoln Rhyme et de me replonger dans le film avec Denzel Washington et Angelina Jolie…

Note : 4/10. En bref, un cas de la semaine qui ronronne et un fil rouge qui ne fait que trainer… Lincoln Rhyme n’est pas la série policière que j’avais envie de voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog