Magazine Culture

Les sorties de la semaine #24

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Les sorties de la semaine #24

Coucou les p’tits loups,

Chaque semaine, je partage avec vous les livres qui me font de l’œil.

Il est certain qu’ils ne rejoindront pas tous ma bibliothèque, mais cela n’empêche pas de regarder

😉

Et vous ? Quels livres vous tentent ?

Les sorties de la semaine #24

NOUVEAUX DÉPARTS, AMOUR ET AVENTURE : LE BEST-SELLER DE LUCY DIAMOND ENFIN TRADUIT EN FRANCE

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure…

Les sorties de la semaine #24

Arkansas, 2004. Garrard a dix-neuf ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Pour ces baptistes ultraconservateurs, la chose est inconcevable. Afin de « guérir » leur fils, ils l’envoient dans un centre de conversion qui pratique une véritable torture mentale pour corriger les comportements prétendument déviants.

Récit autobiographique, Garçon effacé nous plonge dans l’univers terrifiant de l’intégrisme chrétien moderne. Cette immersion touchante dans les questionnements et les doutes d’un jeune gay est aussi, avant tout, une magnifique histoire d’amour filial et la réponse à la question « Comment vivre lorsqu’on vous demande de ne plus être vous-même ? »

Les sorties de la semaine #24

La vie de Sydney n’a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie. Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu’elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie.

Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s’attacher, par peur d’être à nouveau blessée. Elle s’est construite une vie au service des autres en devenant médecin humanitaire. Un dévouement qui ressemble plutôt à une fuite en avant.

De passage dans la ville de son enfance, elle croise Caleb par hasard. Devenu chanteur d’un groupe de rock, sa vie n’est que concerts, soirées, alcool et plaisirs. Lui non plus n’a jamais oublié Sydney, leur passion est intacte mais ils ont changé. Des années plus tard, reprendre leur relation pourrait être un jeu très risqué…

Les sorties de la semaine #24

Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville… À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.

Premier obstacle : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation !

Le jeune homme impose d’office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s’il ramène des filles et… elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon…

Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles…

Les sorties de la semaine #24

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Emma mène une vie tranquille. Elle travaille à la bibliothèque, prend soin de sa mère handicapée, vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Nathan vit à mille à l’heure. Il est moniteur de parachutisme, passe ses journées à faires des acrobaties en altitude, profite de chaque jour comme si c’était le dernier.

Ils n’ont rien en commun, mais le destin a de grands projets pour eux. Le jour où ils se retrouvent face à face, à l’hôpital, et que leur vie est bouleversée, ils se font la promesse de vivre à tout prix. Elle n’a jamais embrassé un homme, bu de champagne, ni voyagé à l’étranger. Lui n’a jamais été amoureux, et il a encore beaucoup à apprendre. Leur temps est compté, mais… est-il vraiment trop tard pour s’aimer ?

Les sorties de la semaine #24

Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.

Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…

secret-defense-d-aimer-tome-1-1271227

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Les sorties de la semaine #24

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…

Les sorties de la semaine #24

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

– Comment survivre dans cette maison de fous ?

– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ?

– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines