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Google met à jour sa manière de classer les pages dans les SERP

Publié le 17 février 2020 par Atelierdunet
Google met à jour sa manière de classer les pages dans les SERP

Core Update, l'algorithme de Google subit des mises à jour plusieurs fois dans l'année. Celles-ci s'inscrivent dans le processus d'optimisation du classement de pages dans les résultats de recherche. Et cette année 2020 ne déroge pas à cette règle. Elle apporte son lot de nouveautés, tout en considérant celles de l'année précédente. En 2019, les modifications avaient pour but de cerner les besoins et les intentions des internautes en termes de recherche locale.

January 2020 Core Uptade, des modifications en vue

Le 13 janvier dernier, Mountain View a fait savoir au grand public le déploiement de sa Core Update. Toutefois, la firme n'a pas donné des informations plus précises sur les modifications apportées et les pages qui seront concernées. Tout ce que l'on sait, c'est que les mises à jour visent à modifier la façon de classer les pages des résultats de recherche. Pour les experts SEO ainsi que les professionnels, ils doivent être vigilants afin d'anticiper les variations et les surprises.

Dans le cadre des mises à jour annuelles de l'algorithme Google, et notamment du January 2020 Core Update, particuliers et entreprises devront mener des actions pour vérifier leur classement dans SERP ou Search Engine Result Page. Pour ce faire, il faut vérifier en premier lieu si des effets de baisse ou de hausse sont constatés sur vos comptes Google Analytics et Search Console. Une comparaison avec la précédente période est pratique pour cette vérification. Et pour voir si quelques choses ont changé, vérifiez si la pertinence de vos mots-clés se trouve affectée. Observez si ces derniers sont sujets à une baisse inexpliquée des dernières semaines. Et si vous avez réussi à décrocher la position zéro, veillez également à vérifier si celle-ci n'a pas bougé. Par ailleurs, n'hésitez pas à privilégier les outils de monitoring de référencement naturel. Ceux-ci sont d'une aide efficace pour vérifier les indicateurs éventuels afin de comprendre les modifications apportées par la mise à jour.

L'intervention d'un spécialiste SEO

Si les changements apportent un nouveau souffle pour certains sites, ce n'est pas le cas pour d'autres. Si vous vous situez dans le second cas, il est préférable de revoir votre stratégie pour bénéficier de nouveau d'un bon référencement web. Et puisqu'obtenir un meilleur classement ne s'improvise pas, il est judicieux solliciter un accompagnement SEO. À noter que les techniques de référencement évoluent en permanence. Seul un expert dans le domaine est en mesure de définir les actions prioritaires. Vous pouvez collaborer directement avec le professionnel ou souscrire à des prestations en externe, notamment auprès d'un consultant freelance ou indépendant. Sinon, il y a également les agences digitales spécialisées en référencement naturel.

Pour mener à bien sa mission, l'expert en SEO fera une analyse de l'existant, c'est-à-dire de tous les indicateurs de changement. Cette étape est importante, car les objectifs en dépendent. En effet, il s'agit d'une évidence. On ne peut pas fixer des objections sans tenir compte de la situation actuelle. Concrètement, l'expert va procéder à un audit SEO et à une analyse concurrentielle pour mieux mettre en place une stratégie digitale.


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