Magazine Mobiles

Que faire si votre iPhone est volé

Publié le 18 février 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Les chances sont la chose la plus précieuse que vous avez sur vous à tout moment est votre iPhone. Sa valeur marchande pourrait atteindre 1400 $ selon le modèle, ce qui la rend plus rentable que la personne moyenne porte en espèces dans son portefeuille. Compte tenu de sa petite taille et de son poids léger, c'est une cible populaire pour les voleurs et les pickpockets, d'autant plus que l'appareil a une valeur de revente très élevée et peut être facilement accroché n'importe où d'un coin de rue à eBay.

Si votre iPhone est entaillé, vous aurez peut-être envie de vous recroqueviller en boule et de pleurer, mais si vous pensez rapidement, il y a de fortes chances que vous puissiez le récupérer, si vous avez prévu à l'avance. Examinons donc les mesures antivol que vous devez prendre lorsque vous obtenez votre iPhone, puis nous verrons ce que vous devez faire si votre iPhone est volé.

Que faire avant le vol de votre iPhone

L'étape n ° 1 que vous souhaitez prendre consiste à activer l'application «Find My».

Find My est le logiciel antivol créé par Apple – c'est une application gratuite intégrée à iOS. Quiconque possède un iPhone (ou un iPad, un iPod touch ou un Mac – Find My works sur chacun d'entre eux) doit configurer cette application immédiatement. Avec lui, si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez voir son emplacement sur une carte, verrouiller l'appareil à distance et même choisir de l'essuyer à distance.

Avec iOS 7 et versions ultérieures, Apple a renforcé le logiciel antivol de l'iPhone appelé Find My. Avant iOS 7, le voleur pouvait effacer votre iPhone ou désactiver les fonctionnalités de suivi des logiciels à sa guise, mais maintenant Apple exige que l'ID et le mot de passe Apple enregistrés par le propriétaire de l'iPhone soient entrés avant que Find My ne puisse être désactivé.

Mais pour que Find My fonctionne, il doit déjà être configuré sur votre iPhone – À FAIRE AUJOURD'HUI. S'il n'est pas installé sur votre iPhone, vous n'avez pas de chance s'il est volé.

Que faire après le vol de votre iPhone

  1. Accédez à iCloud.com. Si votre iPhone est volé, la première chose à faire est de trouver immédiatement un ordinateur et de vous connecter à iCloud. Peu importe que l'ordinateur soit un Mac ou un PC. Il a juste besoin d'un navigateur Web moderne. Accédez à www.icloud.com et entrez votre nom d'utilisateur / identifiant Apple et votre mot de passe iCloud. Ce sera le même ID iCloud / Apple que vous avez utilisé dans l'application Find My.
  2. Une fois connecté, recherchez le bouton Find My et cliquez dessus.
  3. En haut de l'écran, vous verrez l'étiquette "Tous les appareils". Cliquez dessus.
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez votre iPhone volé.
  5. La fenêtre d'informations de l'iPhone apparaîtra. Ici, vous pourrez voir depuis combien de temps l'iPhone s'est enregistré pour la dernière fois. Vous trouverez également trois boutons en dessous: Jouer le son, Marquer comme perdu et Effacer cet appareil.
  • Jouer son vous permettra d'activer l'iPhone pour jouer un son. Cela n'est vraiment utile que si vous avez perdu votre iPhone quelque part dans la maison, pas s'il a été volé et ailleurs.
  • En cliquant Marquer comme perdu vous invitera à entrer un numéro de téléphone où vous serez joignable. Ce numéro de téléphone sera ensuite affiché sur l'écran de votre iPhone volé. Vous pouvez également saisir un message qui s'affichera sur l'écran de votre iPhone volé. Mais ces deux options sont plus pour les iPhones perdus que pour ceux volés. Ce n'est pas comme si le voleur vous téléphonait pour vous dire qu'il avait votre iPhone volé (à moins qu'il ne veuille une rançon). Mais Mark As Lost fait une autre chose: il verrouille automatiquement votre iPhone, ce qui signifie que le voleur ne peut pas y entrer même si vous n'aviez pas de code d'accès avant qu'il ne soit volé.
  • Effacez cet appareil est une option nucléaire de dernière étape qui ne devrait être utilisée que si les informations sur l'iPhone volé ont plus de valeur que l'iPhone lui-même. Si vous continuez avec Effacer cet appareil, tout le contenu et les paramètres de l'iPhone seront effacés, ce qui empêchera le voleur de pirater le téléphone pour obtenir vos informations, mais l'iPhone ne pourra plus être suivi ou localisé.

Ma recommandation est que si vous souhaitez revoir votre iPhone, évitez d'utiliser l'une de ces trois options dans l'écran d'informations de l'iPhone. Que faire à la place?

Vous remarquerez que l'arrière-plan de l'application Web Find My sur iCloud.com est une grande carte avec des points. Chaque point vert représente l'emplacement de l'un de vos appareils. Lorsque vous sélectionnez votre iPhone dans la liste déroulante des appareils, la carte se centre automatiquement sur le point qui représente votre iPhone volé. Il s'agit de l'emplacement de votre iPhone.

Un mot d'avertissement: ne soyez pas un héros

Ne sois pas un héros. Je sais, vous êtes en colère parce qu'un perdant a volé votre téléphone, mais ne vous précipitez pas dessus comme un vigilant simplement parce que vous savez maintenant où il se trouve. Le fait est que vous ne savez pas qui a volé votre téléphone et ils pourraient être beaucoup plus dangereux que vous ne le pensez dans toute votre gloire.

Donc, une fois que vous savez où se trouve votre iPhone, notez l'adresse ou, mieux encore, faites une capture d'écran de la page Find My sur le Web. Appelez ensuite les flics et donnez-leur toutes les informations. Il suffira souvent de preuves suffisantes pour se présenter dans les locaux de l'agresseur afin de rechercher votre iPhone volé.

L’article Que faire si votre iPhone est volé est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine