Magazine Culture

Le Département de la Manche protège et valorise des espaces naturels sensibles

Publié le 26 février 2020 par Philippe Vimard @cotentinweb
Le Département de la Manche protège et valorise des espaces naturels sensibles

Le programme est à retrouver en téléchargement sur le site internet Planete.manche.fr

La saison 2020 débute avec l'animation " Un havre de paix ornithologique " le dimanche 15 mars au Maris des Ponts d'Ouve, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin.

" Les Espaces naturels sensibles (ENS) sont des sites ouverts au public et reconnus pour leurs patrimoines naturels exceptionnels accueillant une faune et une flore remarquables. Dans la Manche, ils sont la vitrine de la diversité des milieux naturels qui composent notre territoire. Depuis plus de 40 ans, notre Département mène une politique visant à protéger et valoriser ces sites d'exception au sein des dunes et des havres, des tourbières et des marais, des falaises, des forêts et du bocage. 26 ENS sont ainsi préservés sur l'ensemble du département, tels que la Fosse Arthour, les cascades de Mortain, les Roches de Ham, les dunes de Pirou et le cap de Carteret.

Marc Lefèvre Président du conseil départemental de la Manche

En 2020, pour la 10e année consécutive, le conseil départemental de la Manche vous propose un nouveau programme de visites guidées et d'animations gratuites sur 20 de ces espaces naturels. Des animateurs spécialisés, partenaires institutionnels et associatifs du Département, vous accompagneront afin de découvrir toutes les richesses de la Manche : sa biodiversité, ses paysages, son histoire, sa géologie. "

Marc Lefèvre Président du conseil départemental de la Manche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines