Magazine Environnement

Faire refaire les clefs, où et comment ?

Publié le 27 février 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse
Faire refaire les clefs, où et comment ?

En général, une clé permet d'ouvrir la serrure d'une porte, d'un coffre, d'un meuble, d'un portail ou d'une voiture. Il est tout à fait possible de la refaire pour avoir une ou des doubles. Pour ne pas être coincé dans une pièce ou à l'extérieur quand on l'oublie quelque part, pour ne plus être obligé d'attendre notre colocataire ou un membre de notre famille pour nous ouvrir.
Voici exactement comment refaire les clés !

Recours aux services d'un serrurier ou au fabricant de la serrure

Normalement, on doit recourir aux services d'un serrurier pour faire refaire nos clés. Ce professionnel est spécialisé dans l'installation et dans le remplacement de serrures et peut parfaitement s'occuper de la duplication des clés.
Jusqu'ici, on a le choix entre quatre types de copies de clés : les clés de secours, les doubles à l'identique certifiés, les copies à partir du numéro de propriété délivré par le fabricant et les copies à partir de la serrure.
Puis, on peut aussi s'adresser à différents types de serruriers, dont : le serrurier dit " clé minute ", le serrurier automobile et le fabricant de la serrure. Le serrurier clé minute est capable de reproduire une clé juste en quelques minutes. Il dispose souvent d'un point de vente dans les centres commerciaux et il propose ses services à moindre coût.
Le serrurier automobile, en revanche, est un professionnel qui s'occupe uniquement des clés de voiture et de moto. Il est disponible sur Internet et il peut aussi se déplacer pour servir ses clients. Enfin, le fabricant de la serrure est le professionnel qui a produit la serrure. Il ne propose que des clés spécialisées et il garantit la qualité de ses produits.

Reproduire la clé à l'aide d'une machine spéciale

La reproduction de clé est réalisée à l'aide d'une machine spéciale. En fait, une clé est composée d'un anneau, d'une tige et d'un panneton et c'est ce panneton qui permet de la distinguer des autres. Le serrurier ou le professionnel de la quincaillerie se sert donc d'une machine pour tailler les crans distinctifs de la clé principale et pour reproduire à l'identique cette partie sur la clé dupliquée. Et à la fin, on obtient une clé qui ressemble à la clé principale et qui correspond bien à la serrure.

Connaître la différence entre clés protégées et clés non-protégées

Il existe aussi ce qu'on appelle clés protégées et clés non-protégées. Les clés protégées bénéficient d'une protection juridique et on doit présenter au serrurier notre carte de propriété pour pouvoir les dupliquer. Les clés non-protégées, par contre, peuvent être reproduites sans autorisation préalable et sans document, et cela par n'importe quelle personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog