Magazine Société

La société de l'événement

Publié le 02 mars 2020 par Christophefaurie
Le dirigeant d'une société qui travaille "dans l'événementiel" me disait que, depuis trente ans, sa vie n'est qu'un rodéo. Attentat, grève, etc. plus d'événement, plus de chiffre d'affaires. Or, il n'a que des coûts fixes, et est à peine à l'équilibre. Pourra-t-il survivre au coronavirus ?
Etrangement, sa situation devient la règle. Chaque année, l'économie est frappée par des "accidents". Chacun paraît unique, mais un autre, différent, lui succède immédiatement.
Le nom du changement que l'entreprise, et nous, doit réussir est, probablement, "résilience".
Un directeur d'agence de développement a une autre façon d'exprimer ce changement : de "solitaire", le dirigeant doit devenir "solidaire".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine