Magazine Info Locale

Appel à la Résistance !

Publié le 04 mars 2020 par Particommuniste34200

Le bal des faux culs : les Sétois ne sont pas dupes.

La droite locale incarnée par Commeinhes serait garante de la stabilité et de la prospérité sétoise.

Quels mensonges : 14% de chômage, 40 % des jeunes sont touchés, 25 % de taux de pauvreté à Sète. Une ville qui, malgré des permis de construire délivrés à tour de bras pour les spéculateurs perd de sa population. (Moins 1740 habitants).

L’extrême droite autour de Pacull, serait le candidat de l’antisystème qui veut renverser la table, et qui se présente comme une alternative à une politique qu’il a appliquée à la lettre pendant les 6 années de la mandature. Fidèle chien de garde de la Commeinhies. (Le racket du stationnement c’est lui !)

Au final : l’extrême droite est toujours du côté des puissants !

L’imposture de l’extrême droite c’est qu’elle prétend parler au nom du peuple. Mais elle le fait toujours en commençant par dresser les citoyens les uns contre les autres et en incitant à la haine. L’extrême droite, au cours de l’histoire, a toujours fini par rejoindre les puissants. Dernières en date, Madame Le Pen se prononce encore et toujours contre l’augmentation du SMIC et des salaires et elle a voté le projet de loi dite « anti casseur » qui vise les gilets jaunes. Chassez le naturel… Ménard-Pacull restent les gardiens d’un système contre la justice sociale et les libertés fondamentales.

Commeinhes : le Maire des riches !

Quant à la droite, il suffit de regarder notre ville et l’intérêt qu’elle porte aux classes populaires. Il suffit d’observer la politique menée : des projets immobiliers qui la défigurent, au détriment de logements sociaux pour les Sétois, une pollution inquiétante, avec une absence totale d’une vision écologique. Une ville qui se vide de sa jeunesse et de ses forces vives : moins 500 enfants dans les écoles de la ville depuis 2001, pas une école créée depuis 1982, 120 enseignants de moins à Sète, 75 % des salariés sétois habitent à l’extérieur.

Macron – Commeinhes c’est la même politique de casse sociale !

D’un point de vue national, cette politique s’en prend au monde du travail, à la Sécurité Sociale, aux retraites par répartition, à la santé, à l’école, aux droits des Femmes, on démolit à tout va, tout ça pour générer plus de profits pour une infime minorité et pour les multinationales de la finance.

Nous ne voulons pas du désastre que la droite et l’extrême droite portent.

Avec ALTERNATIVE SETOISE nous soutenons une autre démarche pour une ville solidaire, écologique, démocratique, culturelle. Pour développer les initiatives pour l’avenir en direction de la jeunesse.

Agissons sans relâche, déployons des efforts considérables pour reconstruire une majorité de changement à gauche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte