Magazine Insolite

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Publié le 10 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

De nombreux artistes du monde entier commencent à s'orienter vers l'art qui attire l'attention de tous. Celui sur la question du changement climatique. Parmi ces exemples, nous avons encore un autre artiste : Oscar Olivares, 23 ans, du Venezuela, avec sa gigantesque fresque murale réalisée à partir de bouchons de bouteilles.

En effet, l'artiste Oscar Olivares a collaboré avec OkoSpiri et d'autres pour créer une impressionnante fresque murale au Venezuela.

" En plus des techniques, j'ai toujours utilisé mon art pour être heureux et pour exprimer ce que je ressens et pense. Je suis profondément heureux quand je dessine ou peins. Et je veux que les gens qui regardent mon travail ressentent le même bonheur que je ressens pendant le processus de création. Pour être honnête, à la fin, je n'ai pas pris la décision de devenir un artiste visuel. C'est juste ce que je suis et si je n'étais pas devenu artiste, j'aurais été une personne totalement différente. "

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées
Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

La murale comporte plus de 200 000 bouchons de bouteilles

Oscar Olivares, a collaboré avec l'organisation environnementale locale OkoSpiri. Ainsi il a créé une gigantesque fresque murale utilisant des bouchons de bouteilles en plastique recyclé et des couvercles de conteneurs. Il a fallu 2 mois pour plâtrer plus de 200 000 bouchons en plastique sur le mur d'une petite place. La Plaza Escalona, ​​dans la municipalité d'El Hatillo à Caracas. La murale s'étend sur un total de 45 mètres de long. Elle mesure 3,5 mètres à son point le plus court et 7,25 mètres à son point le plus élevé.

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

" L'initiative est venue de l'ONG OkoSpiri. Ils m'ont invité à participer en tant qu'artiste du projet de création de la première éco-murale du Venezuela en utilisant simplement un bouchon de bouteille ", a expliqué le jeune artiste.

" Au début, cela semble impossible, mais j'ai fait quelques recherches et j'ai plongé profondément dans le pointillisme et la couleur. Cela m'a aidé à comprendre qu'il était non seulement possible de faire une bonne peinture murale à l'aide de bouchons. Mais aussi quelque chose de dur mais impressionnant et qui en valait donc la peine. " Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recycléesCette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines