Magazine Insolite

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Publié le 12 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

La plupart des gens reconnaissent aujourd'hui le problème de la pollution plastique et beaucoup trouvent des moyens de la combattre. Les civils et les gouvernements tentent de lutter contre la quantité toujours croissante de déchets que nous produisons. De la réduction de l'utilisation personnelle de plastique à l'interdiction des pailles en plastique à usage unique. En effet, ces déchets peuvent mettre des milliers d'années à se décomposer. L'une des personnes qui a joué un rôle proactif dans ce combat est Toby McCartney. Un ingénieur qui a apparemment trouvé l'usage parfait pour les déchets plastiques. Construire des routes avec les déchets plastiques.

Cette entreprise crée des granulés à partir de déchets plastiques et les utilise pour faire des routes

L'homme écossais s'est inspiré de deux choses. Premièrement, les préoccupations de sa fille concernant les grandes quantités de plastique dans les océans l'ont profondément touché. Alors qu'il réalisait que son enfant ne devrait pas grandir dans un monde où les déchets polluent la mer. Deuxièmement, lors d'un voyage en Inde, Toby McCartney a remarqué que les habitants faisaient fondre les déchets plastiques. Le tout pour remplir les nids de poule sur leurs routes. Cela lui a donné l'idée de créer une entreprise.

La société, MacRebur, décrit ainsi : " l'idée est née lorsque notre PDG, Toby McCartney, travaillait dans le sud de l'Inde avec un organisme de bienfaisance aidant les personnes qui travaillent sur des sites d'enfouissement en tant que " cueilleurs ". Leur travail consiste à rassembler des articles potentiellement réutilisables à les transformer en déchets. "

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques
Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques
Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

La recette reste un secret

Ils prennent le plastique à usage commercial et domestique (la séparation est d'environ 60% commercial et 40% domestique) et utilisent un granulateur pour le transformer en petits morceaux de 5 mm maximum. Ensuite, ils mélangent les granules de plastiques avec leur activateur. La société a déposé un brevet pour cet activateur et ce qu'il contient reste un secret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines