Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 16. Episode 17.

Publié le 13 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 17. Life on Mars?.

Alors que le monde est en pleine crise sanitaire du Coronavirus, le tournage de Grey’s Anatomy a été interrompu alors qu’ils étaient en train de tourner l’épisode 21. Il se pourrait donc que la série, si les tournages ne reprennent pas, achèvent cette saison sur l’épisode 20 (alors qu’il y en avait 25 de prévu).

Après le départ d’Alex dans l’épisode précédent pour rejoindre Lizzy dans un ranch au fond des Etats-Unis et élever ses enfants, Grey’s Anatomy reprend les affaires médicales habituelles. J’aime bien la façon dont Grey’s Anatomy critique le système médical américain (un peu comme lors d’un épisode plus tôt cette saison). Même si cet épisode ne s’affaire pas qu’à cela (car il y a énormément d’intrigues), il revient sur un élément qui reste l’une des thématiques générales de la saison. Le prix de l’insuline est tellement élevé de nos jours que les gens atteint de diabète ne peuvent pas l’acheter. Ils utilisent alors le moins possible comme s’ils étaient rationné afin de faire durer les doses plus longtemps et donc dépenser moins. Cela me rappelle un épisode de Patriot Act sur Netflix où Hasan Minaj prenait à bras le corps le problème des prix des médicaments aux Etats-Unis et la crise médicale que cela était en train de créer. En pleine crise du coronavirus, je dois avouer que Grey’s Anatomy ne pouvait pas être plus actuelle dans sa critique.

Le fait que Grey’s Anatomy parle de ces sujets forts au milieu de cas médicaux bien fichus est une aubaine pour rappeler que c’est une série médicale et que les scénaristes sont un peu engagés. Meredith de son côté est en train de devenir une sorte de Mère Thérèse, qui est contre le système, contre les riches et veut sauver le plus de vie. Je trouve ça assez intéressant car cela permet de voir le personnage sous un autre angle et de le faire évoluer suite à ce qu’elle a pu vivre au fil des années.

Parmi les histoires de chacun, Richard a sa tumeur, Amelia et Owen ont leur petit discussion touchante comme tout au milieu de l’épisode et bien entendu Meredith continue d’avoir ses aventures avec les mecs qui ne m’intéressent plus tant que ça. Bien qu’elle se rapproche du « cadeau » de Cristina, ou encore qu’elle évite DeLuca n’apporte rien à l’épisode tant le reste est bien plus palpitant.

Note : 7/10. En bref, Grey’s Anatomy reprend les choses en main.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog