Magazine

iPhone 3G : enfin du mieux chez Apple ?

Publié le 18 juillet 2008 par Tsps

Maintenant que l’iPhone 3G est sorti on peut le dire, l’iPhone premier du nom n’était pas forcément une réussite sur tous les points et les améliorations portées à ce nouveau téléphone d’Apple viennent le confirmer.

Alors cet iPhone 3G, incontournable ?

Le nouvel Iphone de chez Apple. L\'iPhone 3G

J’ai toujours été, malgré l’enthousiasme ambiant, très prudent sur les qualités de l’iPhone première version.
Même si son écran tactile multipoint, la qualité de son affichage des pages web et le confort de son ergonomie en font une réussite, certains manques étaient inacceptables pour un téléphone haut de gamme.

Pas de 3G, pas de MMS, pas de visiophonie, une batterie soudée, un système d’exploitation fermé et un prix…

Qu’en est-il de cette nouvelle version ? Quels sont les changement ?

Tout d’abord, l’iPhone 3G n’est plus en métal mais en plastique, ceci afin d’améliorer la qualité de réception et de réduire le poids du téléphone.

Ensuite, bien sûr, l’arrivée de la 3G. Pour un mobile qui se voulait “internet friendly” l’iPhone était quand même grandement pénalisé par cette absence. Je dois avouer que c’est ce manque qui m’a tout de suite fait penser à “foutage de gueule” quand l’iPhone est sorti. Comment peut-on baser toute la communication autour d’un téléphone sur sa capacité à profiter au maximum d’internet sans proposer la 3G ?
Quand on s’appelle Apple et que l’on est attractif au plus haut point dans le grand public on peut…
Le problème de l’arrivée de la 3G concerne l’autonomie qui est particulièrement réduite avec une batterie toujours soudée, une aberration.

Deuxième arrivée de taille, le GPS.
Même si je n’avais pas pointé du doigt ce manque au départ il est vrai que depuis que j’ai mon Nokia n95 8Go j’ai découvert les joies du mobile GPS. Le module GPS de l’iPhone semble de qualité et la taille conséquente de son écran doit être un vrai plus dans le domaine.

Enfin, la sortie de l’iPhone 3G coïncide avec celle de l’iPhone OS 2.0, toujours aussi fermé, mais à l’offre logicielle organisée autour d’un App Store bien conçu. Les développeurs sont toujours sur le coup et de nombreuses applications voient le jour.
Les possesseurs de l’iPhone première version peuvent télécharger l’OS 2.0 via iTunes et l’installer sur leur mobile.

Cet iPhone 3G est donc un téléphone beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, mais connait encore de grosses lacunes.
L’absence des MMS, dont l’utilité n’est pas il vrai indispensable, reste un manque difficilement compréhensible pour un périphérique de ce niveau de gamme. Il en est de même pour la visiophonie, la vidéo, le tuner FM, etc.
Comparé au Nokia n95 8Go l’iPhone 2 reste encore en retard en terme de fonctionnalités, même si son écran tactile et son ergonomie sont des atouts non négligeables.

Tags:3G, iPhone, technologie, téléphone portable

Articles proches


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Giles
posté le 15 décembre à 01:30
Signaler un abus

"Comparé au Nokia n95 8Go l’iPhone 2 reste encore en retard en terme de fonctionnalités"

=

"Comparé à mon vtt décatlon, la Ducati 650 est plutôt lente en terme de reprises"

oui oui bien sûr

Par Galant
posté le 18 novembre à 21:50
Signaler un abus

*Slt a tous. ce que moi je voulais savoir et maitriser, c'est comment utiliser le telephone lorsqu'on arrive pas a rentrer dans les fonctions. vous savez j'ai un ami qui m'a envoye ce telephone depuis l'europe, mais j'avoue que je suis novice dans l'utilisation de cet appareil. Alors aidez-moi SVP.> > *

Par kkokop
posté le 29 septembre à 16:16
Signaler un abus

mise a jour

A propos de l’auteur


Tsps Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog