Magazine Autres sports

SC Bug (Molix)

Par Guilhem

Pêcheurs de bass, voici devrait vous séduire à coup sûr : la une jolie nouveauté distribuée par SC Bug de la firme italienne Molix.

SC Bug (Molix)

Un petit leurre souple de 4" (soit 10 cm de longueur) semblant être le fruit du croisement d'une nèpe cendrée (pour la partie antérieure) et d'un scorpion (pour la partie arrière). Un softbait reprenant donc le profil d'un insecte aquatique bien connu des poissons et que l'on peut sans problème ranger dans la catégorie des créatures.

SC Bug (Molix)

Alors, me direz-vous, qu'est-ce que la SC Bug a de plus par rapport aux autres leurres du marché ? Et bien elle possède déjà une silhouette naturelle qu'on ne rencontre qu'assez rarement chez les autres marques présentes sur le marché. Un moyen de se différencier de ce que font les autres pêcheurs !

Mieux que cela, elle possède des appendices vibratoires aux actions bien particulières :

- des "pattes" antérieures semblables à celles d'une notonecte battant telles les ailes d'un oiseau lors des récupérations linéaires imprimées par le pêcheur ou même des phases de descente libre,

- une queue semblable à celle d'un scorpion et restant toujours bien visible en l'air, grâce à la bulle d'air qu'elle contient, lors des phases d'arrêt. Une caractéristique rendant la SC Bug inratable et très aguichante pour les poissons !

Des actions hyper attractives que l'on peut aisément observer (et admirer !) dans la vidéo suivante ...

Un leurre utilisable de diverses manières : sur une petite tête plombée classique, en drop-shot, en split-shot, en carolina avec un hameçon texan (une fente est prévue à cet effet) ou même en s'inspirant du neko rig où l'association avec un petit insert en tungsten devrait permettre d'obtenir une descente ultra lente que ne devrait pas peiner à séduire les bass les plus éduqués !

Niveau coloris, Molix a fait du classique mais efficace en ne sélectionnant que six coloris à tendance naturelle. De quoi déjà répondre aux humeurs des bass et aux différents types d'eau pêchés.

SC Bug (Molix)

Pour le prix, comptez aux alentours de 9 € le paquet de quatre SC Bug. Un petit investissement que vous ne devriez pas regretter !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte