Magazine Bons plans

Avec Olivia, fini l’ennui en confinement : on danse, on chante et on travaille ses abdos

Publié le 03 avril 2020 par Larrogante

Son compte @olivecrbs est un pur bonheur sur Instagram. Olivia est danseuse, yogini et surtout une superbe femme. Pleine d’énergie et l’esprit positif, on aurait presque envie de la suivre juste pour rigoler

Mais non, allez, chaque jour, des centaines de personnes la suivent pour ses Live sur Instagram qui nous motivent à bouger notre corps. On danse, on se muscle, on s’étire… Tout est bon dans ses cours à distance.

Notre rayon de soleil chez soi, à suivre sans plus attendre (et aux playlists imbattables !). 

Hello Olivia, de quelle manière vis-tu ce confinement ?

Ben écoute, je suis avec Pierre mon copain et Ben son coloc ! On fait des vidéos live sur mon profil et celui de @pierre_glacon, on s’amuse, on s’occupe et surtout on se marre bien ! Ça nous rassemble même virtuellement ça change les journées ces petits rendez-vous Live. Par exemple, on a voulu se reposer dimanche, on s’est ennuyés sans les cours… Du coup, on ne vous lâche plus ! Et à côté de ça, on regarde la série « Entourage », on a l’impression de rejoindre des potes tous les soirs.

View this post on Instagram

Partie 1/3

A post shared by Olivia Courbis (@olivecrbs) on Mar 25, 2020 at 5:10am PDT

Tu donnes des cours en live, entre yoga, abdos fessiers, danse… Comment est née cette initiative ?

Le jour où j’ai appris que les studios fermaient, j’ai tout de suite prévenu par Instagram mes élèves « fidèles » qu’on se réunirait en Live pour faire quand même notre rendez-vous du dimanche. Et PAF, du coup on s’est chauffés à faire ça tous les jours ! Haha et voilà on est +300 tous les jours à se réunir, c’est hyper cool !

Avec Olivia, fini l’ennui en confinement : on danse, on chante et on travaille ses abdosCrédit photo : Lucie Sassiat.

Je suis danseuse professionnelle. Diplômée de l’école de danse Alvin Ailey de NYC. Je suis partie là-bas à 19 ans et je suis restée 3 ans.

Peux-tu me raconter ton parcours ?

Je suis d’une famille de sportif, mon père était coach de foot, Rolland Courbis et il a son émission sur RMC Coach Courbis. Ma mère est journaliste sportive et travaille sur BeIn sport. Je n’avais pas le choix que d’évoluer dans ce domaine. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Je suis danseuse professionnelle. Diplômée de l’école de danse Alvin Ailey de NYC. Je suis partie là-bas à 19 ans et je suis restée 3 ans. En revenant j’ai dansé à Londres, en Allemagne et j’ai rencontré Redha Benteifour, avec qui on a eu un coup de foudre artistique. Depuis, il me forme, c’est devenu mon mentor. J’étais en argentine avec lui l’année dernière sur un projet de création, puis avant le confinement sur un projet à Londres. Et pour le yoga j’ai été formée par Aria Crescendo en warrior yoga. Cette femme a une énergie et une lumière incroyable. Elle m’a pris sous son aile et a changé ma vie ! Depuis je coache et je vis de mes passions (Coach Courbis 2.0).

View this post on Instagram

Partie 3/3

A post shared by Olivia Courbis (@olivecrbs) on Mar 31, 2020 at 10:30am PDT

Quand tu danses ou fais du yoga, que ressens-tu ? Qu’aimes-tu transmettre ?

Quand je pratique le yoga, c’est pour nettoyer ma tête et mon corps pour me faire du bien et me recentrer sur moi-même. Il faut expliquer aux gens qu’il n’y a rien d’égoïste à vivre sa vie pour soi ! En même temps, on naît et on meurt seul alors autant être bien avec soi-même ! Et quand je danse c’est différent c’est vital. Mon corps a besoin de sortir des choses que je n’arrive pas à sortir en dehors du mouvement.

Dans mes cours, j’essaie d’amener les gens jusqu’au lâcher-prise. T’as envie de danser comme un(e) taré(e) la musique à fond ! Bah vas-y ! On s’en fout si les autres se moquent de toi, ça les occupe au moins ahah ! En gros voilà je leur montre qu’ici avec moi, il n’y a aucun jugement, plus tu te lâches, plus t’es dans le vrai ! C’est ça la vie, être libre d’esprit ! 

Je pense que tu n’as encore assez exploité ta facette chanteuse… À quand le karaoké en live ?

Mais quelle bonne idée ! Quand tu veux ! Avec Pierre et Ben, on est au taquet ! Ils ont un projo au mur en plus…

View this post on Instagram

Lâcher prise, laisser son corps s’exprimer, s’aimer . . By the best @luciesassiat . . #love #life #lifestyle #art #artist #mood #motivation #inspiration #art #artist #heretocreate #paris #france #french #buenosaires #argentina #dance #dancer #danza #mouvement #move #thesweatlife

A post shared by Olivia Courbis (@olivecrbs) on Feb 22, 2020 at 2:09am PST

Que peux-tu conseiller aux gens qui commencent à souffrir un peu de la solitude ou de l’ennui ?

De venir nous suivre ! Ils verront nos têtes et entendront nos conner*es ahah ça les occupera un petit peu. Et sinon de lire des livres qu’ils voulaient lire sans avoir le temps, appeler sa famille, ses amis. Et ne pas avoir peur de se retrouver avec soi-même, ça fait du bien !

Enfin, quels comptes nous recommandes-tu pendant le confinement ?

Le mien @olivecrbs, celui de pierre @pierre_glacon et Ben @ben_benhamou – la coloc de choc ! Sinon @laurythilleman, pour voir le smile le plus communicateur d’Instagram et se motiver à faire du sport ! @juanarbelaezchef pour des recettes bonnes et healthy et @tristanlopin pour se taper une bonne barre de rire et @loudoillon pour des lectures et un concert gratuit tous les jours ! Du velours.

View this post on Instagram

I it and I chewie Sitting still till 5pm ☕ later

A post shared by Lou Doillon ☕ (@loudoillon) on Mar 22, 2020 at 3:01am PDT

View this post on Instagram

« Ca ne tient pas debout, le ciel coule sur mes mains. Ca ne tient pas debout, sous mes pieds le ciel revient … » @christineandthequeens #christine . . Pic by @marazaslove4 during #jjtcworkshop @jacobjonasthecompany in Los Angeles . . #life #jump #high #heartless #mood #fly #dance #dancer #danza #inspiration #art #artist #losangeles #california #nyc #usa #paris #marseille #france #buenosaires #argentina #french #lifestyle

A post shared by Olivia Courbis (@olivecrbs) on Jul 20, 2019 at 9:29am PDT

Ton mot de la fin ?

Vivement le rendez-vous au Divan du monde !

Vous pouvez suivre tous les jours Olivia et ses Live sur son compte Instagram. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines