Magazine Culture

Skyrina, princesse Disi Aslan, tome 1 : La Princesse Guerrière de Miya Fidane

Par Fildediane @fildediane

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Skyrina, princesse Disi Aslan, tome 1 : La Princesse Guerrière de Miya Fidane

Titre : Skyrina, Princesse Disi Aslan

Tome 1 : La Princesse Guerrière

Auteur : Miya Fidane

Éditeur : Librinova

Genre : Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 237

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« Pendant que le royaume de Mavi se fait envahir, le roi Aaron a pu se rendre à temps dans le Nevada afin de confier sa fille au grand chef Aslan, et la sauver. La princesse va vivre des aventures rythmées ainsi qu’une passion dévorante avec l’un des fils du chef, qui sont en rivalité pour son coeur. Tout au long de sa vie, elle fera des découvertes extraordinaires sans savoir qui elle est vraiment, jusqu’au moment le plus important, la nuit de son dix-huitième anniversaire. 

Skyrina est loin d’imaginer quel destin l’attend. 

Qui des frères sera son prince ? Le frère aîné, grand, fort, ténébreux et incroyablement beau ou le jeune frère amusant, séducteur et très séduisant ?

Que deviendront ses parents ? Et si Skyrina n’était pas seulement une princesse ? 

L’unique héritière du trône de Mavi vit secrètement parmi les Indiens où elle connaît Honneur, Bonté, Amour. »

Mon avis

Merci à Amélie Marc des Éditions Librinova de m’avoir proposé ce roman de Miya Fidane. Une romance très très édulcorée.

L’histoire

Skyrina est une très belle jeune fille arrivée dans le clan du roi Aslan quand elle était bébé. Depuis toujours, elle apporte au clan et aux membres de sa famille adoptive joie, lumière et bonté. De jour en jour, le roi, son père adoptif, l’entraîne à devenir une terrible guerrière. Elle est douée et appliquée. Elle ignore tout de son destin, car le roi l’en préserve afin de lui enseigner tout ce qu’il sait avant son avènement. Pendant ce temps là entre les entraînements et ses lectures de romans d’amour qu’elle affectionne beaucoup, Skirina cultive un amour dévorant pour un de ses frères adoptifs. Pourra t-elle lui avouer un jour ? Que leur réserve le destin ?

Les personnages

Skirina : Elle est belle, bienveillante, douée en tout. Son père et ses frères lui apprennent à se battre, elle est appliquée et très forte. Elle emmagasine tout ce savoir sans ménager ses efforts. Tout le monde l’aime, elle illumine le clan de sa présence, car elle est gentille, mignonne et tellement lumineuse. Mais face à l’inévitable va t-elle réussir à garder le cap ?

Le Roi Aslan : Il est le chef du clan Aslan, c’est un homme respecté et bienveillant. Il est fort et possède un grand savoir qu’il s’échine à transmettre en totalité à Skirina, sa précieuse fille adoptive. Il est juste avec tous ses enfants et les membres de son clan, d’ailleurs ils lui font tous confiance aveuglément.

Volontairement je ne parle d’aucun frère, car ils sont très bien décris dans le résumé et je ne voudrais surtout pas spolier !

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur est agréable et ultra romanesque.

Le récit se lit rapidement; les aventures de Skyrina sont courtes et nombreuses pour montrer à quel  point elle est douée et capable de se sortir de la moindre embûche.

Justement pour moi c’était ça le « hic »… Skyrina est parfaite, pas une once de défaut. Elle est magnifique, tous les hommes la regardent, les femmes l’envient. Elle apprend vite et en plus elle est appliquée. Elle est forte, puissante mais c’est bien plus que ça encore. En quelques sorte c’est « super girl ».

Elle transpire de bienveillance, d’amour et de bonté envers son clan, envers sa famille. Pas le moindre nuage sur cette jeune femme.

Le fond de l’histoire possède un intérêt certain, une enfant cachée sur qui tous les espoirs d’un peuple pèsent et qui prouve, malgré tout, sa bravoure avec honneur comme elle a été élevée par son père adoptif. Ce qui est gênant c’est qu’à aucun moment, on ne la sent en danger, à aucun moment on a peur pour elle… on sait juste qu’elle est très forte et qu’elle s’en sortira toujours !

Skyrina vit des expériences, plus que des aventures, extraordinaires dans le but de lui faire découvrir à chaque fois un nouveau pouvoir ou une nouvelle habileté.

Et la romance dans tout ça car au départ c’est une romance, auréolée de fantastique. Alors les deux personnages qui s’aiment et se désirent le font savoir au lecteur de façon tellement répétitive que ça a fini par énormément m’agacer; ce sont des roucoulades redondantes à chaque page, c’est mignon tout plein au début mais à toutes les pages j’ai trouvé ça imbuvable … Je n’ai pas voulu compter les « je t’aime » écrit dans le roman, mais tout ce que je peux dire c’est que le nombre est hallucinant !!!

Alors oui ce tome 1 est bien la présentation du personnage de Skyrina (« Marie-Sue »?), de sa perfection… et la fin du roman m’a laissé un goût amer …

Je ne pense pas que ce roman était pour moi, le simple fait qu’il y ait des éléments fantastiques n’a pas suffit.

En Bref

Malgré une écriture agréable et un certain intérêt pour le fond de l’histoire, j’ai été plus souvent agacée que captivée.

Les personnages sont extrêmement obéissants, rien ne dépasse, et c’est peut-être ça le problème…

Je remercie, quand même, Les éditions Librinova et Aurélie pour leur confiance et et je suis désolée pour l’auteure, Miya Fidane, je ne suis pas une grande fan de romance en général.

Skyrina, princesse Disi Aslan, tome 1 : La Princesse Guerrière de Miya Fidane


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines